Thunderbird écriture des e-mails déborde sur écran 14 et 15"

YAM_WR_450_F Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 avril 2024 à 09:06
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 avril 2024 à 09:54

Bonjour,

J'ai sur mes 4 PC portables Lenovo Thinkpad modèle T440, S440, T460 et P51 tous sous Windows 10 Pro 64 achetés neufs dès l'an 2012 ;

et bien installé Thunderbird. Mais cependant, lorsque je rédige un courriel de plusieurs pages, je ne comprend pas pourquoi une longue phrase que j'écris ne va pas automatiquement à la ligne à la fin de l'écran à droite, mais continue à défiler sur l'écran jusqu'à quand je tape sur la touche " Enter ( return )

Mes courriels sont alors hypers ( chiants ) à lire, car en les lisant le texte défile à l'écran comme s'il était écris sur un gros rouleau que l'on fait tourner devant les yeux  !

Que faut-il que je sette ( configure ) ds Thunderbird pour que le texte écris de gauche à droite aille automatiquement à la ligne lorsqu'il atteind la droite de mes écrans de 14 et 15"  ?

MERCI pour vos réponses et bonne journée sur CCM toujours hyper bien  !  

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
17 avril 2024 à 09:54

Bonjour

Vérifiez déjà que le format de rédaction est sur Automatique ou HTML (jamais Texte brut). C'est dans :

Outils > Paramètres > Rédaction > Format d'expédition


Si le problème n'est pas résolu, il faut aller dans l'Éditeur de configuration. 

Allez dans Outils > Paramètres > Général
Tout en bas de la page cliquez sur Éditeur de configuration.

Vous aurez peut-être un message d'avertissement. (Les modifications que l'on fait sont immédiatement actives sans validation).

Dans la zone de rechercher tapez wrap.
Immédiatement vous voyez s'afficher les différents paramètres possibles. Vous devez avoir ceci : 

Changez les valeurs si nécessaires et fermez la fenêtre.

Faites un test de rédaction.


0