L'écran de ma session d'ordinateur clignote

Résolu
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - Modifié le 13 avril 2024 à 11:19
bazfile Messages postés 54074 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 avril 2024 à 21:46

Bonjour,

Suis-je infectée ? ou bien l'une de mes partitions est-elle trop chargée ?

Comment récupérer les éléments importants qui sont sur mon bureau.

Bonjour,

Depuis une semaine, ma session d'ordinateur clignote des que je l'ouvre et je n'ai plus accès à rien.

J'aurais voulu passer en mode sans échec pour pouvoir lancer un scan en ligne avant de récupérer les fichier jpeg et mp4 que je n'ai pas eu le temps d'enlever du bureau mais je ne sais pas comment faire

sur un PC Lenovo Thinkpad

avec système d'exploitation windows 2010.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien.

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 54074 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
Modifié le 11 avril 2024 à 23:11

Bonjour.

Pour récupérer tes documents tu peux utiliser un live USB, voir ces deux pages.

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Avec le Live USB tu pourras aussi essayer de diagnostiquer ton problème car il y des outils intégrés dans le Live USB.

Ton problème ne concernant pas le forum sécurité je le redirige dans le forum approprié, pour ma part ce sera tout.

Bonne continuation.


0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
13 avril 2024 à 11:17

Bonjour Bazfile,

Un très grand merci pour la réponse et pour les liens.

Bon WE.

0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
14 avril 2024 à 17:22

Bonjour,

J'ai été redirigée sur ce Forum pour un problème survenant lorsque je veux accéder à ma session et j'aurai grand besoin d'un nouveau helper.

Grâce aux indications reçues précedemment, j'ai réussi à faire une clé bootable avec l'outil conseillé (Malekal Live CD).

Tous mes fichiers ont ainsi pu être sauvegardés, y compris ceux qui étaient sur le Bureau, cela étant, j'aimerai si c'est possible éviter d'avoir à réinstaller tout le système et devoir après  devoir tout réintégrer.

J'ai maintenant plusieurs problèmes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a lieu de faire

1°) J'ai fait tourné FRST, mais je n'ai pas été en mesure d'accéder au net à partir du PC défectueux et je n'arrive pas non plus à poster le fichier FRST.txt depuis un autre appareil (2ème PC portable ni téléphone) sur pjjoint.malekal.com. Dans les deux cas , cela me donne le même message d'erreur Accès Refusé/Accès Forbiden Erreur 403. Y-a-il un autre lien pour poster ?

2°) la version de FRST (2018) que j'ai utilisé n'a pas permis de cocher les options permettant de générer les fichiers complémentaires "Shortcut.txt" et "Addition.txt"

3°) Il y a un point de restauration récent qui pourrait sembler être une alternative, toutefois non seulement je ne sais pas comment accéder à la restauration dans la configuration actuelle de l'appareil, mais surtout ce point de restauration en date du 11 avril 2024 est postérieur à l'avarie qui elle est survenue le 30 mars 2024 dans l'après-midi.

@+

0
bazfile Messages postés 54074 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
Modifié le 14 avril 2024 à 18:14

Inutile d'utiliser FRST, je ne pense pas que ton problème soit lié à une infection, c'est soit un problème Windows ou un problème matériel, si tu ne souhaites pas réinstaller Windows c'est toi qui voit, mais comme tu dis qu'en dehors du Live USB tu n'accèdes plus à rien, à distance difficile de t'aider davantage, à la limite tu peux voir ça avec un réparateur.

Ce message sera mon dernier (inutile d'y répondre), si d'autres voient une solution différente qu'ils prennent le relais.

Bonne continuation. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
14 avril 2024 à 18:33

Bonsoir 

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Ton aide a été très précieuse.

Bonne fin de journée.

0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
27 avril 2024 à 21:41

Epilogue,

Bonsoir @bazfile,

Ayant pu récupérer la clé d'installation de Windows de mon PC grâce à l'outil que tu m'avais indiqué au début de ce post, j'ai finalement choisi de réinstaller moi-même le système d'exploitation sur la partition C avec l'aide de Rufus, après avoir déplacé les différents fichiers dont j'avais encore besoin sur les deux autres que j'avais pris soin de créer au moment de l'achat de l'appareil.

Cet appareil marche à nouveau super bien et petit à petit je réinstalle divers logiciels.

Encore un grand merci pour l'aide que tu m'as apportée. Je n'y serai pas arrivée sans toi.

0
bazfile Messages postés 54074 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
27 avril 2024 à 21:46

De rien.

@+ sur CCM.

0