Pc qui redémarre continuellement à chaque allumage

Ceton - 1 avril 2024 à 03:21
 bell - 1 avril 2024 à 11:03

Bonsoir

J'ai eu un blue screen avec mon pc au démarrage et depuis quand j'essaye de l'allumer il redémarre a chaque fois

Avant qu'il redémarre il y a un message stipulant *tentative de reparation* puis plus rien

J'ai testé le système et les composants et ils ont tous été concluant

Est ce que quelqu'un sait d'où peut provenir le problème ? 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il y a eu un changement d'heure?

débrancher la box 5mn, la rebrancher et attendre qu'elle se mette à jour et refasse un démarrage complet

Contrôler état disque dur si possible, selon la marque des contrôles sont encore possibles

Vérifier si il ne reste pas une disquette un dvd une clé usb branchés, voire débrancher les câbles qui ne sont pas indispensables au démarrage (clavier souris)

accès à windows ne se fait pas (réparer boot, vérifier ordre de boot, contrôler l'heure dans le bios (ne doit pas dépasser 5mn d'erreur))

-Pour éviter le reboot permanent il peut y avoir un réglage dans le bios sur quoi faire au démarrage, ainsi on peut lire le message complet affiché dans l'écran bleu de la mort

c'est pour commencer

Revenir avec des infos matériel windows message...

(réparation windows sans perte de données si besoin, mais éviter réinitialiser pc et bios, on perd les drivers et les réglages bios)

0