Flux video saccadé dans compression Handbrake

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 19 mars 2024 à 16:04
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 26 mars 2024 à 20:54

Bonjour à tous,

J'ai parfois constaté un problème de fluidité dans une vidéo après une compression avec Handbrake. Le problème ne dure que quelques secondes mais cela est tout de même dérangeant car c'est la preuve d'un souci avec mes réglages, puisque dans la vidéo source tout est normal.

Du coup je me demande s'il y aurait un paramètre précis dans Handbrake pour empêcher ces brefs moments d'images comme saccadées?

Merci de m'avoir lu.


Windows / Firefox 123.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2708 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
24 mars 2024 à 17:57
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que ce soit une question de configuration des paramètres dans Handbrake. Ces ralentissements peuvent être dus à un paramètre de fréquence d'images (fps) qui ne serait pas bien adapté à ta vidéo source.

Dans les paramètres de ta vidéo, cherche la section "Vidéo". Ensuite, trouve la ligne "Framerate (FPS)" et vérifie que tu as bien la même fréquence d'images que ta vidéo source. Si ce n'est pas le cas, choisis "Same as source".

Il se peut aussi que ta vidéo soit trop compressée. Il y a généralement un lien entre le taux de compression (bitrate) et la qualité de la vidéo. Si ta vidéo est trop compressée, la qualité sera dégradée et les images peuvent apparaître saccadées. Essaye d'augmenter le bitrate ou de régler le paramètre CRF (Constant Rate Factor) pour moins de compression.

Enfin, veille à ce que ton ordinateur dispose des ressources suffisantes pour encoder la vidéo. Si ton ordinateur est très sollicité pendant le processus d'encodage, des lenteurs peuvent apparaître dans le résultat final.

J'espère que ces informations t'aideront.

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
26 mars 2024 à 20:54

Mon ordinateur est assez puissant et j'ai bien sélectionné "Same as source". Ce qui m'aiderait bien ce serait de savoir s'il y a par exemple un filtre qui permet de forcer le maintien du "framerate".



0