Pdf en docx puis en pdf

Résolu
jarailet Messages postés 164 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 5 mars 2024 à 16:04
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mars 2024 à 08:40

Bonjour,


J'ai un fichier de qqs pages en pdf. Pour y corriger quelques fautes, j'ai dû le sortir en docx. De là, je re-enregistre en pdf...Mais des infos de bas des pages d'origine, effacées sur le fichier docx, réapparaissent sur le 2ème enregistrement en pdf. 
Avez-vous un tuyau ??

Merci

alain


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jarailet Messages postés 164 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 3
6 mars 2024 à 08:32

Merci. Finalement, après plusieurs essais de transfert sur Word ou Libre Office pour nettoyer et reenregistrer en pdf, j'ai fini par copier-coller le texte dans le bloc notes en corrigeant les fautes , puis recopier dans word en arrangeant la mise en page et enregistrer en pdf..Ouf !
Bonne journée.

alain

2
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 885
6 mars 2024 à 08:40

merci pour le retour ;)

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
5 mars 2024 à 16:22

Bonjour,

Il faut savoir que sauf à utiliser les versions pro des logiciels de traitement de PDF, qui permettent de corriger ou compléter les zones texte, les lecteurs de PDF ne permettent que d'annoter de diverses façons (rajout ou surimpression de textes, surlignage, etc.) ces fichiers destinés à être transmis sans modification.

Ceci à condition que le document d'origine ne soit pas verrouillé en lecture.

Si vous avez extrait tout ou partie des textes pour les "réinjecter" sur une copie du  document d'origine, la partie graphique réapparaitra inchangée.

Vous auriez peut-être la possibilité de tout importer dans Microsoft Word ou dans LibreOffice Calc pour disposer de chaque élément, mais en fonction de la complexité et de la longueur du document, cela peut être un travail de longue haleine.

Une utilisation de Draw, le module graphique de la suite LibreOffice permet de retravailler textes et images, mais rien ne dit que vous aurez une copie conforme des styles utilisés, sachant que les polices de caractères et donc la disposition des textes peuvent changer dans l'opération.

D'autres intervenants auront sans doute d'autres propositions.

1