Fusionner la selection page 2 sur la page 1 du fichier PDF

jeanelec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mars 2024 à 21:48
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mars 2024 à 23:17

Questions simples ...... réponses moins aisées ????  !

COMMENT ET QUEL LOGITIEL PDF peut REUSSIR la prouesse, tout simplement : De modifier un fichier PDF de 2  pages, en récupérant les données (tableau avec encadrement et texte) d'une zone de la page 2, et les insérer sur la page 1 (où j'ai une zone de libre) ????

1) Je précise, il ne s'agit pas d'imprimer en format paysage les 2 pages .... Mais bien de modifier le fichier PDF d'origine. En l'occurrence, des formulaires créés depuis Word et mon éditeur PDF éléments. Tâches répétitives et modifiables à souhait.

2) Je refuse "La daube" est l'architect : trôp lourd, trôp cher et je ne pense pas qui y arrivent !!! ?

3) J'ai testé d'autres Cadors, versions pro (Kofax, Abby fine Riders,  Read iris pro et Nitro pro : sauf erreur de ma part, en dehors de prix exessifs, ils n'y arrivent pas

4) J'ai aimé les doux prix de Do pdf, PDF SAM et ceux de la bande à ZILLA (PDFZILLA, CUTPDF et ses cousins ....). Cela met une claque aux grands.je les recommande pour un usage plus commun.

5) J'ai opté pour PDF élément V10 à vie (109,00 € en promo qui justifie largement son prix par ses bonnes performances . Mais il y a un mais, je n'y arrive toujours pas.

6) J'ai renoncé à "PDF Xchange PRO" (160,00 € à vie, avec 2 ans de changement de version) et pourtant j'y arrivais quasiment avec beaucoup de manips. Juste question de budget

Alors, Existe t-il un logiciel performant pour mon problème ?

Les utilisateurs de PDF élément, connaissent-ils une solution ?

Enfin, la communauté, de "Xchange Viewer" à Xchange pro, peut-elle m'aider à retrouver sur mon ordi ce logiciel, si riche, et résoudre vraiment mon souci.

Les aller-retour avec Word, ça marchent. Très, très énergivore ! : Je dois ressaisir chaque fois le contenu de mes menus déroulants (liste d'outils, magasins et que sais-je encore).

J'oubliais, Évitez s'il vous plaît de mentionner les outils "Google Drive", "easy to use" mais ils ont du chemin à faire.

Grand merci pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout de ce blog, en particulier à ceux qui m'apporteront de bonnes nouvelles.

Je promets d'être succin la prochaine fois..... c'est ma première

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 875
5 mars 2024 à 22:10

Bonjour,

Pour des petites modifications j'utilise le module Draw de LibreOffice (gratuit). 

Bien que ce soit un logiciel de dessin, il peut ouvrir les PDF et permet de faire des modifications.

Je pense que ça devrait aller, même pour des modifications plus importantes, comme celle que vous envisagez.

Pour que ce soit plus facile à utiliser, dans Affichage vous cliquerez sur Volet page.

Quand vous aurez fini, n'enregistrez pas. Allez dans Fichier > Exporter vers pour faire une exportation au format PDF.


0
jeanelec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
5 mars 2024 à 22:29

Merci pour cette proposition.

Deux problèmes se posent :

1) Pas assez de place sur mon DELL pour réinstaller libre office

2) je pense que c'est comme pour la manip avec retour sur Word, je perds toutes les informations de mes menus déroulants des boites de listes, champs de date.

A moins que je comprenne mal, et que ce soit mon tableau de la page 2 à envoyer sur Draw puis retourner par insertion d'éléments texte sur la page 1  !

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 875
Modifié le 5 mars 2024 à 23:24

Pour l'installation de LibreOffice, il vous faut moins de 2 Go libres (officiellement 1,5 Go) pour faire l'installation. Sur mon ordinateur, la place occupée est moins de 800 Mo.

Je ne vois pas pourquoi vous perdriez des éléments et des informations. Vous procédez avec un copier/coller ou copier/déplacer de votre tableau entre les 2 pages.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
5 mars 2024 à 22:54

Bonsoir peut-etre bien masterPDF.

c'est ceci que vous souhaitez faire ?


0