PC tout-en-un et capacités

smonch - Modifié le 25 févr. 2024 à 15:53
jee pee Messages postés 39828 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 - 25 févr. 2024 à 16:48

Bonjour,
Je cherche quelques informations que je n'arrive à trouver ou à comprendre... : 
Mes questions, est-ce qu'un PC tout-en-un permet :
- de brancher un autre ordinateur (portable) afin de bénéficier de la grandeur de l'écran du PC fixe ?
- de brancher une console de jeux ?

Si cela n'est pas possible, dois-je opté pour un "simple" moniteur ?

Entre le PC tout-en-un et le moniteur, il y a tellement d'offres que c'est très difficile de faire un choix. Et en magasin, les vendeurs sont soit occupé-e-s, soit absent-e-s...

J'espère que la communauté peut m'aider :-) Belle fin de journée :-). 

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 40076 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 15 469
Modifié le 25 févr. 2024 à 16:30

Bonjour,

Très mauvaise idée de vouloir acheter un PC tout-en-un…

Si une pièce du PC tout-en-un est cassée, il se peut que le remplacement de cette pièce soit impossible, c'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de l'écran.

Vous devrez alors tout remplacer et je vous fais grasse des problèmes qui vont survenir ensuite hors garantie.


0
georges97 Messages postés 11984 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 2 284
25 févr. 2024 à 16:37

Bonjour,

- de brancher un autre ordinateur (portable) afin de bénéficier de la grandeur de l'écran du PC fixe ?

A priori non, il faudrait pour cela une entrée HDMI (ou VGA, obsolète).


- de brancher une console de jeux ?

idem, à moins de disposer d'entrées vidéo destinées par exemple à la numérisation.

Un PC tout en un s'apparente à un portable (unité centrale et écran en un élément), sauf que ne ce n'est pas un portable, n'étant pas prévu pour fonctionner sur batterie.

Il dispense justement de disposer d'un moniteur et s'il intègre une prise HDMI pour ce faire (sortie), cela n'est utile que pour brancher un deuxième écran, plus grand ou bénéficier d'un double affichage (par exemple gestionnaire de fichiers sur l'écran "principal" et applications sur l'externe).

dois-je opté pour un "simple" moniteur ?

c'est la configuration habituelle d'un PC fixe, sachant qu'en cas de panne, il est parfois plus pratique de n'avoir à transporter que l'unité centrale (PC classique ou mini-PC selon les usages et la modularité envisagés).

0
jee pee Messages postés 39828 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 9 217
25 févr. 2024 à 16:48

Bonjour,

Le pc tout en un est la machine la moins modulaire qui soit.

Ce n'est pas destiné à être un second écran pour un autre pc ou un boitier jeu.

Pour ces besoins préfère un simple écran. Et si tu as besoin d'un pc fixe peu encombrant, tu peux opter pour un écran associé à un mini pc. Ce dernier peut être caché, attaché derrière l'écran.


0