Scan Microsoft Safety Scanner doute sur résultat

Résolu
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 22:53
BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 09:11

Bonjour,

Je viens d'effectuer un scan complet de mon ordi sous windows 10

Résultat du scan "the scan completed successfully and no viruses spyware and other potentially unwanted software were detected"

mais il est aussi indiqué "Files infected : 17

Que dois je comprendre? 

Nota: Scans complets Norton et Malwarebytes ne détectent rien

          aucun dysfonctionnement ou anomalie constatés lors de l'utilisation de l'ordi

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
23 févr. 2024 à 23:49

Bonjour.

Le résultat des scans te disent qu'il n'y a rien, donc arrête de te prendre la tête avec des scans à répétition.


0
BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 163
27 févr. 2024 à 09:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La phrase "Files infected : 17" pourrait signifier que Microsoft Safety Scanner a trouvé 17 fichiers corrompus ou infectés. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que ces fichiers sont des virus ou des logiciels malveillants. Ils pourraient être des fichiers système corrompus ou endommagés.

La phrase "the scan completed successfully and no viruses spyware and other potentially unwanted software were detected" signifie que le scanner n'a pas trouvé de virus, de logiciels espions ou d'autres logiciels potentiellement indésirables. Il est possible que Norton et Malwarebytes n'aient rien détecté car ces outils peuvent avoir des critères différents pour ce qu'ils considèrent comme une menace.

Il serait utile de vérifier le détail des 17 fichiers indiqués comme infectés pour comprendre l'origine de ce problème. S'ils sont simplement corrompus ou endommagés, une réparation ou une réinstallation de l'application concernée pourrait être nécessaire.

0