PC s'éteins d'un coup sans raison

ElKarnator Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 16 janv. 2024 à 14:26
ElKarnator Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 17 janv. 2024 à 22:56

Bonjour,

Je possède un Laptop Acer Nitro 5  modèle AN517-41 (info configuration sur les captures d'écran ci-dessous).

Il y a quelques jours lors d'une partie de League of Legend mon ordinateur s'est éteins d'un seul coup sans prévenir (comme s'il n'y avait plus de batterie) alors que l'appareil était branché. Après ça l'ordinateur a mis trèssssssss longtemps à redémarrer bloqué sur l'écran de démarrage ACER (15minutes).

Par la suite la même situation s'est reproduite. J'ai donc ouvert mon PC pour nettoyer les ventilations mais malheureusement après remontage et redémarrage mon PC s'est de nouveau éteins en jeux. Pourtant les ventilateurs ne s'emballe pas (je dirais même qu'ils restent très silencieux) et la température reste stable autour de 78°c. J'ai par la suite utilisé l'application NitroSense pour paramétrer manuellement les ventilateurs afin d'augmenter leurs vitesses et de stabiliser la température à 70°c

Là miracle! plus de problème. Je me suis donc dit que cela venait d'une température trop élevé en jeux et que peut être que la pate thermique serait à changer.

Seulement, aujourd'hui lors d'une utilisation de bureautique classique avec une température n'excédant pas les 50°c le PC s'est de nouveau coupé 2 fois en 40 minutes. La première fois l'ordinateur était sur batterie mais avait 56% disponible et la seconde fois en charge.

J'ai vérifier que mon BIOS soit bien à jour ce qui est le cas et mes disques on l'air sain. 

Auriez vous une idée de l'origine du problème car au final il semblerait que ce ne soit pas liée à l'alimentation ou à la température si je ne me trompe pas?

Merci par avance pour vos réponse!

A voir également:

1 réponse

ElKarnator Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
17 janv. 2024 à 22:56

Hello,

Le problème vient de s'empirer. Après un énième plantage le pc ne veut plus démarer du tout et ceux meme après avoir refroidi pendant 1h00!!!

SVP personne n'a d'idée??????

Merci par avance

0