Utiliser deuixème écran PC

Akigentil - 13 janv. 2024 à 13:24
 Akigentil - 14 janv. 2024 à 16:10

Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur. J'utilisais précédemment 2 écrans, le Odyssey G5 32", branché en display ainsi qu'un SAMSUNG (je n'ai plus la ref) qui était branché en VGA via un adaptateur sur mon ancienne carte graphique (GTX 970)

Mes nouvelles specifications sont un Ryzen 7 7800 3DX, une GTX 4070Ti, la carte mère est une ASUS PRIME B650M-A WIFI II.

N'ayant plus possibilité de brancher le deuxième écran via adaptateur VGA vers la 4070Ti, je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser ce deuxième écran en le branchant en VGA sur ma carte mère qui a le branchement prévu pour.

Malgré le branchement je n'ai pas de réponse de l'écran, en cherchant j'ai trouvé qu'il fallait activer le multi display directement dans le BIOS d'asus, mais je ne trouve pas la bonne version car les tutos mis en place existent pour l'ancien BIOS et pas la version que j'ai actuellement,... (exemple : https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/bios/forcer-l-utilisation-de-la-carte-graphique-interne.html) , mais je n'ai pas cette option dans mon bios...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !! :D ?

Merci d'avance pour votre temps, déjà seulement si vous avez lu

A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 janv. 2024 à 14:05

Salut,

Quand tu as mis ta RTX4070Ti, l'IGP de ton Ryzen7 7800 X 3D a été désactivé pour économiser les ressources. Tu peux, toutefois, le réactiver en passant par le BIOS. En général, c'est dans une rubrique appelée Onboard.... Si tu trouves l'IGP de ton CPU, il sera en position Disabled et tu le mets en Enabled.

Remarque: la meilleur solution serait de te procurer un convertisseur actif DP vers VGA et brancher les 2 écrans sur la CG


0

Salut epango,

Merci beaucoup de ton retour rapide.
N'ayant pas le convertisseur à portée de main je te prends des screens de mon BIOS, même avec la fonctionnalité recherche en cherchant "Onboard", IGP, multi-monitor, IGPX etc je ne trouve rien...

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié le 13 janv. 2024 à 15:38

Rien n'apparait sur ces images. Regarde dans d'autres rubriques.


0

Peux tu m'aiguiller sur la rubrique que je dois trouver ?
Je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'essaye depuis près d'une semaine en changeant français / anglais, en essayant divers tutoriels et impossible de trouver :(

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé ! mais la traduction ou les menus n'étaient vraiment pas pratiques...

C'était indiqué "Unité graphique intégrée"... passé en "Forcé"

Merci encore epango

 

0