Port nappe 8pin cassé (pc portable)

Eliott - 11 janv. 2024 à 19:05
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 janv. 2024 à 19:59

Bonjour,

J'ai un pc portable et le port 8pin qui sert à connecter le pavé tactile est cassé.

Je n'ai pas d'autre ports 8pin sur ma carte mère mais j'ai un port 12pin de disponible.

Savez-vous s'il existe des adaptateur 8pin vers 12pin ou alors des pavés tactile qui fonctionne avec des nappes de 12pin ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
11 janv. 2024 à 19:36

Bonjour,

La marque et le modèle du PC sont utiles pour trouver la documentation..

Explique un peu pourquoi tu parles de plug en 8 pins et en 12 pins..??  Il est évident que les connexions doivent avoir le Nombre de pin qui convient... sinon, ça ne marche pas...

Une photo nette serait aussi une bonne indication...

Cette nappe 8 pins se trouve certainement... avec les références.. ou des photos "instructives"

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 11 janv. 2024 à 20:00

Salut à tous,

"Je n'ai pas d'autre ports 8pin sur ma carte mère mais j'ai un port 12pin": ça ne veut pas du tout dire que ces connecteurs sur la carte-mère soient destinés au pavé tactile (tu veux parler du "touch pad" j'imagine ?), sur nappe souple.

Exemple de soudure sèche


Si c'est la nappe qui est cassée, il n'y a rien a faire, faut la remplacer.
Si c'est le connecteur sur la carte mère, regarde coté soudure sur l'autre face de la carte mère. Il est possible que les soudures soient "sèches"...
Il suffit de chauffer avec une pointe de fer à souder !

Comme le dit jeannets, une photo nette et claire serait la bienvenue...

Cdlt !


0