Numérotation des lignes d'un texte

Fermé
lucaramel1604 - 16 oct. 2007 à 14:58
 ANANE - 30 juil. 2022 à 22:50
Bonjour,

Je voudrais tout simplement pouvoir numéroter les lignes dun texte inséré dans un document open office, sans que tout le document soit numéroté.
Je ne comprends pas les "styles de page". Est-ce que la solution est là-dedans, faut-il s'y pencher plus avant ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Je sais que ce post date de plusieurs années, mais je sus tombé dessus par Google et cela arrivera encore à tous ceux qui taperont "Open Office numérotation des lignes". Je prends donc une minute pour répondre.

Je viens de trouver une méthode extrêmement simple :

Mettons que vous vouliez numéroter les lignes D'UNE (ou dix) page(s) à l'intérieur d'un document.

1° Sélectionner tout le texte avant celui que vous souhaitez numéroter.
2° Clique droit ; "Paragraphe" ; décochez "inclure les lignes de ce paragraphe".
3° Même opération pour tout le texte après celui que vous souhaitez numéroter.
4° Sélectionnez le texte à numéroter, clique droit ; "Paragraphe".
5° Vérifiez que la case "inclure les lignes de ce paragraphe" est cochée.
6° "Outil" ; "Numérotation des lignes" ; "OK".

Je n'ai été long à l'écrire que pour être plus clair ; en réalité, l'opération prend quinze à vingt secondes.
56
Je suis désolée d'insister, effectivement la méthode est bonne, mais j'ai un texte qui fait 69 pages et je veux en numéroter 15 seulement. Il n'y a pas un autre moyen?
1
Un tout grand merci ! ça fait des heures que je cherche comment mettre une numérotation que sur un petit bout de texte ! MERCI !
0