Problème disque dur stockage interne

TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 10 nov. 2023 à 12:49
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 nov. 2023 à 10:35

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous ce jour car j'ai un gros problème de disque dur.

En effet, j'en avais parlé auparavant que mon disque dur buggait. Suite à quoi un formatage avait remit cela d'aplomb.

Aujourd'hui le problème s'est empiré.

J'ai un disque dur C principal et un disque Dur D stockage interne de 1To.

Ce disque dur D n'arrête plus de faire du bruit, au moindre téléchargement, il me relance le bureau et fait bugger mon ordinateur sans cesse. La plupart du temps, les messages d'erreurs sont qu'un périphérique spécifié n'existe pas (Disque dur D)...

Il s'agit d'un PC avec tour.

J'aimerai savoir ce que je peux faire ?

J'avais éventuellement penser désactiver le disque dur D stockage et mettre un disque dur Externe pour le stockage mais je ne m'y connais pas du touyt...

Je serais gré si vous pouviez me proposer des solutions sans changer le pc...

Cordialement

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 10 nov. 2023 à 13:12

Salut TyrroWolfgang,

Tout laisse à penser que ton disque D (disque dur entier et pas une partition) est en train de lâcher.
Arrête de l'utiliser, tu vas tout perdre (son contenu).
puisque c'est une tour, débranche le (SATA ou IDE + alim). Profite en pour le démonter.

"mettre un disque dur Externe pour le stockage": c'est une solution provisoire mais ça fonctionne, bien que pas pratique.
Utilise la pour le moment.

Un nouveau disque devra être monté pour le stockage de données.

Bon courage !


0
TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
10 nov. 2023 à 14:14

Merci de ta réponse /;)

Je ne sais pas comment le démonter et j'ai peur que cela me fasse trop cher...

J'aimerai me racheter un nouveau pc mais j'ai encore besoin de celui-ci en attendant...

Est-ce faisable de pouvoir démonter cela tout seul ? Combien coute un disque dur neuf ?

0
TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
10 nov. 2023 à 14:33

J'ai désactivé l'appareil pour le moment mais le pc n'arrête pas de m'afficher que la corbeille et le bureau n'existe pas car sur le disque dur D (sauf que les chemins par défaut sont bien mentionnés sur le disque dur C)...

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 10 nov. 2023 à 15:54

Salut TyrroWolfgang,

"le pc n'arrête pas de m'afficher que la corbeille et le bureau n'existe pas":
c'est certainement que tu a mis des éléments à la corbeille et comme ces éléments étaient sur D (qu'il ne voit plus) il t'affiche ce message.
Ce message devrait disparaitre si tu ouvre la corbeille et restaure sont contenu.
Essaie pour vérifier !

C'est un des deux en haut, ici à droite.

C'est très facile.
Défaire les vis du capot, coté gauche de la tour puis dévisser 2 vis qui tiennent le disque dur.
Possible qu'il y ait aussi d'autres vis sur disque de l'autre coté auquel cas il faudra dévisser le panneau coté droit de la tour.

► Débranche le PC avant toute manip bien sur !

Les disques dur ne coutent pas chers !

Bon courage !


0
TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
11 nov. 2023 à 09:50

Bonjour j'ai essayé ce que tu m'as dit mais même avec le contenu, lemême message s'affiche... Peut-être devrais supprimer les chemins existants ?

Que puis-je faire d'autres pour l'instant sachant que je ne vais pas le changer de suite.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
11 nov. 2023 à 10:35

salut  TyrroWolfgang

> HDD 1To < à 42,50 € ( il faudra le formater )

et si tu n'en n'a pas > câble SATA 3 de 30 cm < à 4 €

et si tu n'as pas de connecteur d'alimentation SATA de libre , mais un connecteur MOLEX prendre > un adaptateur < comme ci-dessous

comme dit , déjà sauvegarder tes données

@+


0