SAGE PAIE ne se lance pas sur Windows 11 _Erreur fichier dll

Résolu
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 12:01
saad.ddin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2024 à 14:57

Bonjour.

Je dispose du logiciel SAGE Paie et RH i7 v11.20 que j'ai installé et toujours utilisé sur Windows 10 sans problème.

J'ai acheté un nouvel ordinateur sous Windows 11 et lorsque j'installe la même version de SAGE PAIE avec le même setup, ce dernier ne se lance pas et envoie un message d'erreur (voir capture d'écran): 

"GSWDDL32.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme ...."

J'ai essayé plusieurs manoeuvres sans succès, le tout en exécutant toujours le programme en tant qu'Administrateur:

- Mise à jour, désinstallation et réinstallation du Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable;

- Téléchargement du fichier GSWDLL32.dll et remplacement du fichier existant dans le répertoire d'installation de SAGE PAIE;

- Mise à jour de Windows 11;

- Réinitialisation de l'ordinateur sous Windows 11;

- Copie du fichier GSWDLL32.dll dans le repertoire "C:\Windows\System32"

Et pourtant le logiciel s'installe et fonctionne toujours sans problème sous Windows 10.

Pouvez-vous svp me venir en aide?

A voir également:

1 réponse

Fraise_Vapeur
20 sept. 2023 à 17:24

Salut, j'ai passé 1h20 à chercher, mais j'ai trouvé la solution.

Je t'invite à télécharger les fichiers DLL "gswdll32.dll" et "gswag32.dll" (en veillant à les renommer en minuscules) puis, remplace ceux du dossier Sage. Et Boom ! De rien ;) 

2

Ça a marché dès le premier coup!
Merci infiniment Fraise_Vapeur cela faisait 2 mois que j'essayais en vain!

0

Bonjour

Merci beaucoup, j'ai essayé et ça à marcher.

Cdt

0

Bonjour à tous.

Apres avoir remplacé les deux DLL ci dessus

J'ai un message "l'ordinal 261 est introuvable dans la bibliotheque....."

Suis sous W11 pro

Merci pour votre aide

0

Ça a marché !! Mais excellent. Merci beaucoup. Je n'en pouvais plus

0

Un très grand merci. oui ça marche du premier coup

0