Thunderbird disparition mail

jalfan Messages postés 70 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 28 juil. 2023 à 11:28
 jalfan - 28 juil. 2023 à 15:44

Bonjour,

Je voulais relire un mail vieux de 10j env., dont le titre figurait  dans le  dossier de thunderbird " envoyé"  J'ai tapoté sur celui-ci en aveugle avec la touche espace ( ou une voisine, sans m'en rendre compte? ) et le résultat a été la disparition du mail. Il est devenu introuvable , y compris dans la corbeille et tous les autres dossiers, tel indesirable, ou Dossiers locaux.

C'est malheureux car il s'agissait d'un mail envoyé à un fournisseur , avec lequel je suis en litige. Quelqu'un a-t-il une explication ?   Thundebird avait la réputation de permettre de retrouver des mails supprimés: comment faire ?.


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

Slt

Oui quand tu supprime et que ça va à la corbeille même en vidant la corbeille il reste un fichier de sauvegarde dans thunderbird.

Si tu archives il y a un fichier.

Si tu me dis que tu as employé une commande qui n'a rien mis dans aucun fichier de thunderbird il a beau faire plein de choses qui méritent sa réputation c'est pas un magicien qui en fait plus que ce qu'il annonce.

Quand tout est paramétrable il faut avoir mis les bons paramètres avant peut être.

Regardes quand même le mode d'emploi et les forums de thunderbird qui décrivent et permettent de fouiller tous les fichiers du profil et tu as les programmeurs et les testeurs qui connaissent tout de thunderbird.

regardes si tu as une fonction active de windows de récupération anciens fichiers ou fichiers effacés, si tu as du cloud qui offre la même possibilité ou si tu as installé en préventif un logiciel de récupération qui garde des copies des fichiers effacés comme le petit  recuva gratuit qui offre cette option ou encore un antivirus qui a cette fonction.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
28 juil. 2023 à 12:27

Bonjour,

J'utilise The Bat! qui intègre une option de programmation périodique de sauvegarde (qui ne marche pas), Thunderbird n'en comporte pas à ma connaissance sauf si on a prévu de manière préventive une telle sauvegarde.

Si ce n'est pas le cas, on a les yeux pour pleurer (encore plus si on n'a pas opté pour l'archivage local des dossiers qui ne l'est pas par défaut, une bizarrerie).

Si on a une sauvegarde externe régulière de tout son disque, on peut bien sûr s'en servir.

Dans les mesures préventives pour l'avenir, on peut faire une copie manuelle quotidienne de son profil, c'est pesant.

kls mail fonctionne très bien en mode graphique pour la plupart des navigateurs:
https://www.pcastuces.com/logitheque/kls_mail_backup.htm

Pour les allergiques aux logiciels, je tiens à la disposition de qui en veut un script de sauvegarde qu'on peut exécuter manuellement ou en tâche planifiée et que j'avais réalisé à la demande d'un intervenant de ce forum (et qui en cherchant un peu doit toujours y être disponible dans la section Batch).

0

merci je fais mon deuil

0