Pièce jointe en PDF vierge dans mon mail....

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juil. 2023 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2023 à 13:04

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la pièce jointe dans mon mail est vierge alors que je l'ouvre sur mon PC pour la rajouter et elle bien correcte.

Auriez-vous une idée ? Ils ont encore modifié quelque chose ?

Merci à vous c'est un  mail urgent.


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
28 juil. 2023 à 19:18

Bonjour,

On ne voit pas pourquoi elle le serait.

Certains logiciels de mail n'archivent pas les fichiers envoyés, d'autres seulement le nom de la pièce jointe mais pas la pièce jointe elle-même, d'autres enfin ne permettent pas de consulter la pièce jointe si elle sa taille normale sans l'enregistrer d'abord sur le PC.

La meilleure manière de tester, c'est de te l'envoyer à toi-même.

0

Bonjour,


Après maints essais j'ai enfin compris : on ne peut plus visualiser le pdf depuis le mail il faut automatiquement l'enregistrer. Encore une modif qui ne m'arrange pas du tout dans Thunderbird  ;-(((

Jusqu'ici je pouvais visualiser la pièce jointe, la preuve en est c'est que je peux le faire pour mon loyer !!!

0

Y a un problème effectivement.

J'ai été dans paramètres / général / fichiers et pièces jointes

A hauteur de portable document pdf, j'ai d'abord supprimé puis je suis allée dans mon mail pour ouvrir la pièce jointe. Là on me demande comment, je choisis Acrobate Reader et la pièce s'ouvre normalement.

Je vais refaire pour voir si je peux demander l'ouverture immédiate.
Oui je demande "aperçu dans Thunderbird" mais effectivement ça ne marche plus.

Enfin je remodifie en demandant à nouveau Acrobate Reader et là ça remarche.

Bizarre quand même !!!!

0