Aide VBA excel

Boris67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 21 juil. 2023 à 23:51
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 juil. 2023 à 09:09

Bonjour, 

Je me permet de venir vers vous car étant débutant en VBA je suis complètement perdu et je sollicite votre aide !

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ce dont j'aurais besoin.

Sur mon lieu de travail, nous avons une machine qui fait l'acquisition de données spécifique. Via un automate cette machine génère un fichier excel avec des valeurs dedans. (Numérique et alphabétique) Nous appellerons ce fichier MACHINE.

Dans notre service nous avons un fichier (que l'on appellera SERVICE) ou l'ont doit extraire manuellement les donner du fichier MACHINE et les remettre dans le fichier SERVICE.

De ce fait, j'aurais souhaiter pouvoir réaliser un programme VBA qui : (exemple)

_ tout en laissant le fichier MACHINE fermé (qui continuera de générer c'est ligne après chaque essais), en ouvrant le fichier SERVICE, celui ci ce met à jour tout seul en allant chercher les données du fichier MACHINE. (Si pas possible de mettre a jour seul, prévoir un "bouton" qui permettais la mise a jour du fichier)

_ récupérer les données dans la colonne A, onglet flexion, du fichier MACHINE. (de A3 jusqu'à A1000)

_ puis les coller dans le fichier SERVICE, onglet flexion dans la colonne D (a partir de D8)

Je suis désoler mais je suis vraiment perdu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
Modifié le 22 juil. 2023 à 07:54

Bonjour,

Le fichier genere se trouve ou et la generation est par jour, tout les x minutes, heures?