Pc Écran noir et périphériques désactivés

Fermé
Alpakan - 7 mai 2023 à 03:33
 Alpakan - 9 mai 2023 à 14:46

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Voilà j'ai un petit soucis depuis que j'ai upgrade mon pc... (GPU, CPU, cartes mère)

Après montage, et démarrage du pc (qui ont pris toute ma journée bien sûr..), tout fonctinnait bien, donc j'ai d'installer un jeu pour tester les performance. Après l'installation, mais avant de lancer le jeu je me suis aperçu que j'avais une maj windows recommandé, je le fait, il me demande de redémarrer le pc, j'accepte, le pc s'éteint, se rallume mais hop ! Mon écran n'affiche plus rien...

J'ai lu quelques petits topic ressemblant à mon cas donc à défaut de mon petit détail je penses que la maj windows n'y est pour rien.

Mais c'est là que je me perd, car je comprends pas pourquoi tout qui fonctionnait à merveille juste avant ne marche plus maintenant, d'ailleurs tout comme l'écran noir, mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas non plus, bizarre non ?

Merci de votre aide


Android / SamsungBrowser 20.0

A voir également:

3 réponses

Salut , c'est que un avis mais il est probable voir plus que le socket de la carte mère est quelque peu fondu probablement que le processeur est HS et donc la carte mère aussi

0

Et bien j'ai vérifié et les pins du proc me semblent tous ok, et sinon je suis en watercooling donc j'ai jamais eu de soucis de surchauffe. Ça éloigne ces risques de HS non?

0

qui à parler de surchauffe ici ? un processeur hs peu être simplement claquer sur une de ces lignes d'alimentation ou la carte mère  , mais vu que tu as déjà fait un bout faut voir si en mettant un simple ventirad 4 broches sur le fan cpu cela change voir si c'est pas ton watercooling

0

J'ai finis par reconnecter mon ancienne cartes mère et je reçois enfin des images à l'écran, je suppose que ma CM est morte ?

C'est vachement bizarre que ça fonctionne nikel et meurt juste après un redémarrage requis Windows... 

Ma CM est compatible windows 10 64bits, imaginons que ça a installer windows 11, ça peut être la cause ?

Pas trop le budget de re re-acheter une CM, si vous voyez ce que je veux dire :/

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
Modifié le 8 mai 2023 à 23:08

bonsoir

si j'ai bien compris:

ton pc s'allume mais l'écran reste noir

si c'est bien ça quelque question:

1. quand tu parle de "gpu", c'est une carte graphique ou le "gpu" de la carte mère ?

2. as-tu un "gpu" sur ta carte mère ? c'est à dire une sortie vidéo sur le panneau arrière de la carte mère.

3. as-tu changer la/les RAM ou pas?

4. depuis combien de temps avait-tu ton ancienne config?

hypothèse:

1. si "gpu" carte graphique peut-être elle qui est hs ou non détecté par la carte mère

    si "gpu" carte mère certainement carte mère hs et/ou processeur

2. essayer avec le "gpu" de la carte mère voir ce que ça dit

3. si pas changé peut-être elle/elles qui sont hs

4. si tu n'as pas changer la/les RAM sur ta nouvelle config elle/elles commence peut-être à fatiguer voir aussi peut-être l'alimentation,

qui est assez costaud pour faire tourner l'ancienne mais qui manque un peu de jus pour faire tourner la nouvelle.

ce ne sont que des piste à explorer avant de racheter une carte mère ou un processeur.

cdlt


0

Yo, merci à tous pour l'aide ! :)

C'est tellement bizarre que j'ai nulle part trouvé quelque chose de similaire...

Comme expliqué mon pc tourne mais 0 images à l'écran (même pas le fabricant, donc pas de bios), et TOUT ça après un redémarrage requis pour une maj Windows.

-J'ai démonté/remonté le pc mais RAS.

-j'ai tenté chaque combo de nouvelle CM + ancien + ancienne carte graphique, etc... (bref toutes possibilités avec la CM.)

Puis finalement j'ai tenté l'ancienne CM + la nouvelle carte graphique + l'ancien proc et HOP image à l'écran...

Du coup je me suis dit que le soucis venait peut-être de ma CM, donc j'ai tenté le même combo mais avec le nouveau proc cette fois-ci et malheureusement le même problème est revenu...

Donc soit CM + proc HS ou bien CM HS, donc je peux pas vérifier le proc...

Bref toute cette histoire m'a gavée donc je décide de remettre l'ancien proc pour au moins pouvoir utiliser mon PC en attendant une solution.. Mais... De retour aucune images, alors que la compo avait marché ya 10min mdr..

0