Volume son faible pc

Fermé
krystal7 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 1 mai 2023 à 13:09
krystal7 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 1 mai 2023 à 18:35

Bonjour, J'avais posé ma question il y a deux ans, n'ayant reçu aucune réponse et ma question ayant été "fermé", vu que j'ai toujours le même problème non résolu, je fais avec, mais j'aimerais tout de même trouvé une solution. Je repose donc ma question : 

Bonjour, j'ai un souci sur mon pc récent ( 3 mois) . le volume sonore est assez faible et pourtant mon curseur son est à fond. les curseurs de mes applications sont aussi poussés à fond. C'est la première fois que je rencontre ce problème, sur mes pc précédents je n'ai jamais eu à pousser mes curseurs à plus de 60% pour avoir un son largement suffisant. Alors que là, pour lire certaines vidéos je suis obligée de connecter une enceinte pour pouvoir entendre ....

J'ai lu quelque part qu'on pouvait en atteignant l'égaliseur augmenter encore des curseurs mais je n'ai jamais réussi à atteindre cet égaliseur ...

Merci de votre attention.

Je rajoute que quand je suis sur Facebook, que je regarde une vidéo et que je fais défiler la page, que la vidéo du coup se met en bas à droite , si je ferme la petite vidéo en bas à droite pour revenir sur la vidéo principale... au moment où la lecture se remet sur la vidéo principale, le son s'augmente et je retrouve un volume normale. C'est le seul moment où j'ai un son normal. Sur Youtube ou autres, le son est exagérément faible.

Je vous joins les caractéristiques de mon système :
 


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 18:10

Sinon pour un driver booster : Nahimic

https://apps.microsoft.com/store/detail/nahimic/9N36PPMP8S23

a voir si compatible ou un autre sur le store.

1
krystal7 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 2
1 mai 2023 à 14:43

Merci à vous deux ;)  Je dis toujours "bonjour" Monsieur :D

C'est-à-dire Djinnx que je suis une utilisatrice lambda et pas du tout assez connaisseuse même pour savoir ce qu'est un "volume booster" ou un "Sound booster", même si je comprend le terme hein !  Je dois rechercher ça où ? Sur le net ou dans mon pc ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 15:27

Sur le net, mais à réfléchir... tu vas surtout t'choper un virus. :'D

Es-tu sûr que tu ne veux pas essayer de mettre à jour tes pilotes ?

tape "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche.

Clique sur "Gestionnaire de périphériques" pour ouvrir l'application.

Développe la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" en cliquant sur la petite flèche.

Ainsi que entrée sortie audio

Clique avec le bouton droit de la souris sur tous les appareils audio et sélectionne "Mettre à jour le pilote" pour chaque

Puis "Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour" et suit les instructions à l'écran.

Si tu vois un point d'exclamation jaune à côté d'un périphérique, cela indique qu'il y a un problème avec le pilote.

Si cela ne résout pas le problème, il faudra vérifier s'il n'y a pas de conflit entre les pilotes audio. voir à supprimer et en installer un nouveau.

1
krystal7 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 2 > Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 18:30

Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près, après avoir résolu nombre de nouveaux soucis dans mes dossiers en ce moment. Effectivement je ne m'aventure pas à prendre des trucs à installer sur le net toute seule, j'ai mon lot déjà sans ça :D
Merci encore pour ta réponse

0
krystal7 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 2 > Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 18:35

Tout est bien mis à jour. rien ne change.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 14:03

Bonjour,

Depuis le temps a tu essayer de rechercher un "Volume Booster" ou un "Sound Booster" ?

Sinon, cela peut être dû à un conflit avec vos pilotes. Une solution serait de les supprimer complètement et d'installer de nouveaux pilotes à jour pour votre périphérique.

-1
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305
1 mai 2023 à 13:34

Bonjour

C'est étonnant que personne ne vous ait répondu ici pour un problème de cette nature... (Vous avez oublié de dire bonjour, je parie ^^)

Présomption hasardeuse....  le sujet avait "simplement" été fermé automatiquement faute de réponse....

 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37418585-volume-son-faible

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 15:35

Je trouve qu'à l'époque... le minimum à conseiller aurait été de faire jouer la garantie. ^^'

0
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305 > Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 16:16

Certes, mais chacun choisi de répondre... ou pas à un topic... Ensuite, faute de réponse, ce sont les automatismes qui agissent.....

0