Transfère photos/vidéos MACBOOK vers disque dur externe

Fermé
MANLP - 6 avril 2023 à 13:12
 MANLP - 19 avril 2023 à 08:46

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum dans l’espoir que quelqu’un puisse me sauver…
J’ai un disque dur externe TOSHIBA (format ExFAT) et j’ai transféré toutes mes photos/vidéos de mon MacBook Pro vers ce disque dur (+ de 10 000 fichiers). Cependant, mon disque dur ne permet plus de les ouvrir, la taille des fichiers est égale à 0. Je suppose que c’est parce que mon disque dur n’avait pas le bon format ? Comment je peux faire pour récupérer mes photos/vidéos maintenant ? Est-ce possible vu qu’ils semblent être de taille 0 octet ?

En vous remerciant vraiment pour vos réponses.
Bonne journée!

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 avril 2023 à 13:25

Salut MANLP,
J'ai tendance à croire que ton disque est trop plein d’où l'impossibilité d'accès.
"
(format ExFAT)": C'est le format pour Mac OS. Et apparemment tu peux y stocker des fichiers de 4 Go.
"Cependant, mon disque dur ne permet plus de les ouvrir": le disque externe en question ?
"la taille des fichiers est égale à 0": ben ça signifie que ton disque est mort. Peut-être un crash (chute ou autre, arrêt brutal etc...)
Il faudrait l'analyser mais je ne connais pas les outils Mac.....
Cdlt !


0

Merci pour ta réponse Txiki, je vais sûrement aller dans une boutique d’informatique pour le réparer si possible…

Bonne journée à toi !

0