Alimentation PC et carte graphique

Fermé
Kevin2022 - 26 déc. 2022 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2022 à 16:23

Bonjour,

J'ai un pc de bureau HP qui fonctionne avec une puce graphique et une alim de 180W. Je souhaiterais mettre une carte graphique mais l'alim du pc n'a pas de connecteur PCI-E.

Etant donné que les alimentations HP sont spécifiques, j'envisagerais de mettre une deuxième alim juste pour la carte graphique (avec un boîter d'alim à côté de l'unité centrale). 

Est-ce possible? Un boîtier alim a-t-il besoin d'être connecté sur la carte mère ou peut-il être branché uniquement sur secteur puis à la carte graphique? Y a-t-il un risque pour le système?

Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2022 à 16:23

Bonjour,

Oui c'est possible avec la technique du trombone pour allumer l’alimentation, on se sert généralement de ça pour tester si une alim marche, pas besoin avec cela d'une carte mère brancher, il existe aussi des caches qui peuvent faire cavalier comme le trombone pour démarrer l’alimentation de manière plus propre et sans faillir

exemple https://www.amazon.fr/GINTOOYUN-Testeur-dalimentation-broches-machine/dp/B09HT5PHFS/ref=sr_1_fkmr1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=YULVNXRWIKHZ&keywords=cache+trombone+alimentation+pc+psu&sprefix=cache+trombone+alimentation+pc+psu%2Caps%2C145&sr=8-1-fkmr1

0