Android non reconnu sur pc windows 10 soluce

Résolu/Fermé
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - Modifié le 30 juil. 2022 à 17:46
brucine Messages postés 14344 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 juil. 2022 à 20:03

Bonjour, apres avoir galeré a cherché je vous donne une soluce et des infos du pourquoi et comment 

voici une des soluces qui fonctionne pour moi (surement d'autre mais je connais pas d'autre facon )

la soluce pour ceux qui galere a transferer ou importer des fichiers

moi c'est un galaxy a52s 5g non reconnu quand je le branche il recharge seulement et pas option pour changé 

peut etre d'autre marque androide ont ce bridage fait intentionnellement par les fabricants

1) branché votre smartphone au pc (rien ne se passe sauf la recharge )

2) dans le smartphone cherché "lien avec windows" et activé-le

3) configurer vos compte blablabla sur pc et c'est fini 

4)vous voyer l'ecran du telephone sur votre pc c'est comme du cast ... et vous pouvez importer/exporter vos fichiers directement ou vous voulez 

comme vous j'aurais preferer un truck a l'ancienne tu branche tu trouve mais bon les temps change....

ex : pour changer des truck comme la sonnerie des sms etc faudra allez sur leur store et payé ...... 

merci samsung :( 

a+ les gens 


Windows / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
Modifié le 30 juil. 2022 à 17:54

Bonjour. 

Sinon tu installes smart switch de Samsung, cela installe entre autre le pilote du téléphone (c'est pour cela qu'il n'est pas vu au départ), ensuite le téléphone est reconnu et tu peux faire ce que tu veux, transférer tes photos, ajouter des sonneries ou des vidéos etc etc.

Donc au final ce n'est pas bridé mais plutôt que tu ne savais pas comment faire.

Cdlt.


2
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
Modifié le 30 juil. 2022 à 18:59

precision je suis en mode dev

smart switch je l'avais deja cette appli sur mon tel

pour récuperer mes donné de mon nokia 7 

smart switch c'est pour du phone vs phone tu t'est tromper non ? 

parce qu'il me demande sélection d'une source Galaxy iPhone Windows Phone 

ou alors comment voulez-vous établir la connexion câble ou sans fil j'essaye les deux mais pas fait pour pc 

edit: j'ai compris ya une version pc de smart switch j'ai installé et rien...

je suis bloqué à connecter votre appareil pour commencer

toujours non détecté sur PC en simple branchement 

si tu as d'autres solutions n'hésite pas j'aimerais qu'il soit detecté comme mon nokia comme une clé usb 

(pas sur mais pour moi c'est bridé un JB serais necessaire je pense a confirmé par d'autre ...)

-1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228 > nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
30 juil. 2022 à 19:03

tu t'est tromper non ? 

euh non ! Je l'ai fait avant de partir en congés pour mon samsung.

https://www.samsung.com/ca_fr/support/mobile-devices/how-do-i-install-the-smart-switch-software-on-my-computer/

Ensuite tu n'es pas obligé de lancer smart switch, ton téléphone sera vu comme périphérique usb.

Cdlt

2
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
30 juil. 2022 à 19:21

bizar toujours rien j'ai installer smart switch sur pc bloqué a connecter votre appareil pour commencer xD 

est ce un cable type c normale ? Je vais testé sur un autre ordi est testé le cable C de mon nokia je vous redit ca 

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 > nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
30 juil. 2022 à 19:51

ok moi j'ai probleme de cable usb samsung l'autre ordi detecte bien mon phone seulement avec le cable du nokia 7

mais bizarrement aucun cable fonctionne pour le a52s sur mon pc mais il detecte bien mon nokia ... ??? je sais plus ou donné de la tete les gars ...xD

1

Je confirme. Il suffit d'installer Smart Switch Mobile sur le PC et le téléphone est reconnu comme un périphérique USB, et on peut accéder aux fichiers du téléphone, copier coller dans les deux sens, etc. Beaucoup plus simple !

1
brucine Messages postés 14344 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 818
30 juil. 2022 à 20:03

Bonjour,

Outre le câble (qui doit être de transfert de données et pas seulement de charge), la question ne pose pas de problème particulier.

Si le téléphone en mode développeur débogage USB n'est pas reconnu par le PC, c'est que le pilote adb n'est pas installé sur le PC ou que c'est un pilote android générique alors que Samsung utilise des pilotes propriétaires:

https://developer.samsung.com/android-usb-driver

Je suppose (je ne me souviens plus) que Smart Switch a le bon goût d'installer ce pilote avec le logiciel.

Une fois débogage et pilote, ça fonctionne en automatique avec ce qu'on veut: Smart Switch, MyPhoneExplorer... à condition bien entendu d'avoir aussi l'application correspondante sur le téléphone, mais on n'a besoin de rien pour un simple transfert de fichiers: ce n'est que de l'exploration (hors partition root interdite) comme de n'importe quel disque externe, puis copier-coller.

1