Probleme disque dur externe IOMEGA 500 Go

Fermé
elpibedeoro - 12 oct. 2007 à 14:03
 poete4203 - 3 sept. 2015 à 10:41
Bonjour,

bonjour à tous et tout d'abord félicitation à vous pour ce super forum ( qui m'a déja dépanner a maintes reprises !) je post aujourd'hui car j'ai un petit souci avec mon dique dur externe de marque iomega neuf,il fonctionne très bien mais le souci c'est que normalement il doit faire 500 giga mais en fait il n'en fait que 467 !!! j'aimerais bien savoir ou sont passer les 33 giga manquant !
c'est comme ca depuis le premier branchement et je n'ai rien fait dessus à part transferer mes films et mes video!!
si quelqu'un pouvait me dire si il y'a une manip à faire pour récupérer les Go manquants ca serait sympa !!
Merci d'avance @+
A voir également:

29 réponses

bonjour à tous!
j'ai un problème avec mon DD externe toshiba 500Go. le problème est qu'il est détecté par l'ordi mais ne s'affiche pas (je le sens démarrer et charger: bruit de démarrage). l'ordi indique sa présence dans la barre des tâches par l'existence d'un périphérie de stockage de masse..mais n'affiche dans poste de travail.
merci bien à vous de me soulager de mon problème. jattend impatiemment vos réactions
73
j'ai le meme bug mais en plus il fait du bruit
0
geekdunEfsink
10 mars 2011 à 16:32
en fait c'est qu'il n'a pas asser d'energie pour booter laisse le se recharger en le laissant branché
0
Ok
0
Merci :)
0
bsr j'ai un sousi de mon disque dur externe il clignote tous le temps que faire
0
Coucou a tous, je ne suis vraiment pas douée en informatique et carrement maudite avec les pc! J'ai acheté dernièrement un disque dur externe iomega 500gigas et même si tt semble fonctionner correctement mon pc ne le reconnais pas. Pourtant lors de mon premier branchement j'avais put y transferer des fichiers a partir de mon pc! Help!!!
56
Bonjour a tous, j'ai reçu comme cadeau de noël un disque dur externe 500go. Celui-ci marchait sans problème, je transférais mes fichiers sans problèmes, jusqu'au jour ou quand j'ai voulu deplacer un fichier il ma dit :" L'espace disque est inssufisant" alors qu'il me reste encore 450go de libre.......pouver vous me dire quel est le problème???? je vous en remercie
25
fou2psg Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 17
14 févr. 2011 à 00:57
bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide parce que la je vais peter un cable !!

Je viens d'acheter un disque dur externe IOMEGA PRESTIGE COMPACT 500GO et lorsque je le connecte sur mon pc portable le disque dur bip et ne s'affiche pas sur mon pc (windows 7)

Merci de me répondre !!
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut salut.

j'ai un disque dur externe Iomega 1T qui fonctionnait parfaitement jusqu'il y a qques jours.
Là il s'allume, mon ordi fait un petit bruit genre "j'ai branché qque chose", mais ne le détecte ABSOLUMENT pas.
Le disque dur lui, a sa petite lumière blanche allumée, mais fait un bip bip pdt environ 30 secondes après l'allumage.

Je suis DESESPEREE, j'ai toute ma vie sur ce truc! SVP aidez moi!

(je suis sous vista)
14
ben181174 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 14
12 oct. 2007 à 14:12
je pense que c'est normal à cause du cache.

en fait le mien qui à la base fait 160 go n'en fait que 153 go au total.

à voir
8
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 oct. 2007 à 15:47
hello

Capacité des disques durs
Vous avez acheté un disque neuf de 160 Go, vous l'avez partitionné, vous l'avez formaté. Vous regardez sa capacité et vous vous apercevez que votre disque ne fait que 149 Go...


https://blog.sosordi.net/category/articles
6
impressionant j'ai un probleme qui sans doute est tres rare. J'ai acheter un disque dur 500 go je l'ai installer sur mon ordinateur avec un systeme d'exploitation plus performant que le windows xp .En fait il a les iconnes de vista etc mais ce n'est pas vista.Des problemes sont survenu quand je jouait au jeux alors j'ai décidé de remetre windows xp professionnel et là je me retrouve avec un disque dur 160 go !!!
je l'ai formater 2 ou 3 fois mais aucune amelioration.
Si quelqun m'entend please répondé moi et bonne année
5
Bonjour,

C'est tout à fait normal, le problème que tu dois avoir, c'est que tu as réinstallé windows xp sans aucun service pack. A l'époque, lors de la sortie de windows xp, les dd de plus de 160 Go n'était pas pris en compte, on était obligé de les partitionner.

@+
0
Bonjour!
J'ai acheté le disque dur IOMEGA Prestige 500 GB. Je viens de m'apercevoir (après achat via internet) qu'il faut 2 ports usb très proches pour le brancher. (Bien sûr, mon pc portable en a 3, mais tous très éloignés les uns des autres!)
Est-il absolument indispensable de brancher les 2 ports ou puis-je faire mes transferts en ne branchant qu'un des deux câbles?
Merci beaucoup!
5
yves london
23 mars 2010 à 16:03
Hello,
moi aussi j'ai acheté un (disque dur destockage massif mdr) iomega 500GO.
Lorsque je le branchais à mon pc vista. Il ne le reconnaissait que dans le lecteur de disque. Après plusieurs minutes passées sur le net. J'ai dcouvert une solution qui MARCHE.

Vous allez dans panneau de configuration et ensuite "GESTION DE L'ORDINATEUR" puis "GESTION DES DISQUE" Et là, vous verrez votre pauvre HDD en train de poireauter. Il vous manque juste qu'à l'initialiser voire le partitionner et le tour est joué. ;)

A très vite
4
Salut,
j'ai essayé ta solution, mon disque était bien là, non initialisé. Mais quand j'ai voulu l'initialiser, il me dit au bout de quelques minutes que le fichier est introuvable, puis mon disque disparait bel et bien de la liste. Si j'essai de l'initialiser en démarrage principal : "erreur, redondance cyclique".
une idée ?
0
choupette2110 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
7 août 2010 à 22:36
bonsoir
je viens que tardivement mais j'ai résolu toute seule un problème avec mon disque dur externe iomega 500Go que je pensais qu'il ne marchait plus très bien jusqu'à que je me rends compte que ça ne passait pas très bien avec ma prise usb
depuis que j'ai changé de prise usb tout fonctionne à merveille
j'ai voulu mettre mon expérience pour ceux qui ont des problèmes avec ce disque dur externe
en espérant que le problème s'est résolu depuis
cordialement
0
Et si avec cette manip ça fonctionne pas? le disque dur s'allume, y a le bruit de branchement mais pas d'apparition dans le poste de travail.il fonctionnait très bien depuis presque 1an.
Tout apparaît Dans gestion des disques sauf le DD iomega.
0
Nolo Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
12 oct. 2007 à 14:18
Salut,
C'est tout a fait normale, les normes du giga entre windows et les fabriquants de DD ne sont pas les mêmes.Je ne les connais pas mais par ex. 1 gigas pour windows est égal a 1.2 giga pour les fabriquants de DD, donc plus tu achete un dd de capacitée importante plus tu pert de giga sous windows.
1
Ben ce qui est bizarre d'après tes chiffres, c'est que mon disque dur interne est un 160 Go, partitionné en 2, et il me reste 152 méga, d'après ce que dit le poste de travail (39 et 113), et 153 d'après le défragmenteur Windows (39 et 114), mais plus que les chiffres avancés en tout cas.
1
Ok sa marche nikel merci dubcek pour tes conseils ;) ++
1
bonjour moi mon disque dur de marque dane-elec de 500go formater a desormais que 50go!! comment sa se fait? merci!
1
Bonjour, moi c'est encore pire : mon disque dur externe Elements de 160 Go n'en affiche qu'un seul après partition et formatage... je vais aller loin avec ça! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour pouvoir utiliser les 160Go de capacité de mon DD?
0
non seulement c'est normal mais je crois meme que c'est precisé sur l'emballage des dis dur, comme ma carte SD 8Go c'est ecri, j'ai le meme disc dur externe de 500Go et j'ai evidement 465Go et sur mon disc interne aussi
1
norobinbru Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
4 mai 2010 à 09:04
Quand on construit une maison de 100 m2, il y a des murs et des cloisons. La surface habitable est donc inférieure à 100 m2. Après formatage, le disque dur n'est pas vide, il y a une organisation de l'espace et un minimum de redondance pour la stabilité du système de fichiers. Tout ceci a un coût en terme d'espace disque.
1
les disque dur Iomega ont 2 prises usb, branchez uniquement la prise maître ( la première )

voila :)
1
mamadou sarr
20 nov. 2010 à 10:19
bonjour monsieur ou madame j'ai des difficultés pour enregistrer mes premières photos dans mon disque dur iomega 500.j'aurai souhaité une aide.Merci d'avancce
1
ro lala....ca n 'as strictement rien a voir avec les normes ou quoi que ce soit.....

ca part simplement du fait que 1 Go, pour le commun des mortels ( et des super marchés.) c'est 1000 Mo...

or, on fonctionne en binaire les amis,soit par puissance de 10...

faite le rapprochement avec les barrettes de ram de 256, 512 et OHHHHHHHHHH 1024 !!!!

1Go = 1024 Mo

donc ils vendent un DD de 500 Go , il faut donc s'attendre a : 500 / 1024 * 1000.......soit 488 Go et quelques.....


voilou les amis...

exercice : 2To = 2000 Go ou 2048 ????
c'est 2048, maisl es fabriquant n'en mettront QUE 2000, donc fatalement on n'aura pas 2To effectif...

allez a plus
1
mon ordi pc 7 ne reconner pas le disque iomega
1
Le courant fournit par les prises USB du PC est parfois insuffisant pour faire fonctionner la mecanique du disque dur. Intercaler dans ce cas un mini HUB vendu avec une alimentation que l'on branche sur le 220v. Celui-ci fournira le courant manquant,pour faire fonctionner correctement le disque dur, et le PC pourra alors le reconnaitre. Une autre solution est de se tourner vers des disques durs vendus avec une alimentation
0
fielsanguis Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 13
17 oct. 2013 à 18:03
Bonjour j ai un problème avec mon DD externe Iomega mais moi depuis qq temps l ordi ne le détecte plus que sur un ordi windows 8 alors qu avant on pouvait y accéder depuis n importe quel ordi
pourquoi???
merci d avance
0