Comment fixer une adresse IP ?

Fermé
nldd.hr - 30 mai 2022 à 17:44
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 juin 2022 à 21:45
Bonjour,

Je cherche un moyen via application VPN de fixer mon adresse IP qui est modifiée chaque jour.
Mon opérateur m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire pour la fixer (pour info, je ne suis pas en France).

J'ai testé l'appli GoodAccess qui n'a fonctionné que deux jours, ensuite j'avais beau la connecter, rien ne fonctionnait.

J'ai cherché d'autres applis, mais les avis généraux sont très négatifs, ce qui n'est pas très motivant.

Quelqu'un aurait-il une expérience positive avec une appli VPN pour fixer l'adresse IP ?

Merci d'avance de vos conseils :)
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
30 mai 2022 à 23:38
Salut,
je ne vois pas bien comment un VPN peut remplacer une adresse changeante.
Tu veux parler d'un DNS dynamique peut-etre ?
Mais ça ne concerne pas l'adresse, plutôt un nom de domaine, qui lui est fixe.

--et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 31 mai 2022 à 10:58
A voir peut-etre ?
en fait c'est un peu la même boite que goodaccess sauf que c'est plus individuel ....

0
Merci pour le tuyau, j'essaierai :)
0
Bonjour,

J'ai testé Nord VPN, mais l'adresse IP n'est pas fixe, chaque fois que je redémarre mon PC l'adresse IP est modifiée.
J'ai tenté de regarder dans les paramètres s'il y avait moyen de la fixer afin qu'elle soit la même chaque jour et même après redémarrage du PC, mais je ne trouve rien, en tout cas rien de ce qui entre dans mes connaissances.
Du coup, je suis dans la même situation qu'avant avec une adresse IP non fixe.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, ce sera bienvenue :)

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
8 juin 2022 à 21:45
Bonjour,

Il est possible de louer des serveurs virtuels (VPS) pour environ 5€/mois avec une IPv4 fixe (et dédiée) + IPv6.
Voir du côté de OVH, DigitalOcean, Vultr, Linode, ...

Tu peux installer OpenVPN de plusieurs façons :
  • Utiliser une image pré-fabriquée par le fournisseur du VPS
  • Installer la solution OpenVPN "Access Server". C'est une solution commerciale mais gratuite pour un utilisateur
  • Effectuer une installation à la main
  • Effectuer une installation scriptée : https://github.com/angristan/openvpn-install/


C'est moins cher, sans engagement, et sans limitation artificielle (nombre d'appareil). Pour la bande passante, voir ce qui est inclus dans l'offre VPS.

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour une personne sans expérience en administration de serveur, mais elle fonctionne.

Quel problème tentes-tu de résoudre en fixant ton IP ?
0