Problème de réseau

Fermé
webstars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 03:50
 COBY - 10 juin 2022 à 17:02
Bonjours chers membres.
Voici mon problème:
Je partage sage saari en réseau dont la base est situé sur mon serveur Windows.
J'ai un routeur connecté au réseau et qui fournit l'internet.
Mon problème c'est que lorsqu'il y a coupure d'internet, aucun des postes en réseau n'arrivent plus à se connecter à la base saari sur le serveur. Quelqu'un a t-il une solution? Merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
6 juin 2022 à 08:28
Salut,
la solution ?
sans doute pas avec le peu que tu nous indiques sur ton architecture et ta configuration réseau.
Ce qui est sûr c'est que ça ne devrait pas, donc il doit y avoir quelque chose que tu as très mal fait.
déjà ton serveur windows, c'est un vrai serveur, un contrôleur de domaine ?
Ton routeur, c'est quoi ?
Quand tu dis coupure internet, c'est le routeur qui est éteint ?
0
slt,
je vous propose de fixer l'adresse du serveur (si il est encore sous DHCP), ensuite de fixer l'adresse d'une ou deux machines... ensuite essayez d'avoir accès au serveur à partir de ces deux machines lorsque la coupure reviendra.... si vous avez accès alors vous devriez modifier le délai de bail et la méthode d’attribution des adresses dans votre serveur DHCP
0