L'ordinateur lit tout 10% plus vite !

Résolu/Fermé
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 11 oct. 2007 à 09:44
 mathilde - 14 juil. 2010 à 20:18
Bonjour a tous,
g un probleme avec l'ordi je sais pas si c'est du a une mauvaise manipulation de ma part,mais voila que mon ordinateur lit tout 10% en accelerer, que ce soit video ,musique ou sur n'importe qu'elle site ou je vais le temps passe en acclerer de 10 % ! heureusement j'ai bs player avec lequelle je peux regler la vitesse pour certains formats;mais dans l'ensemble c'est tres genant!
j'espere que vous m'éclairez
salut
A voir également:

24 réponses

tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
14 oct. 2007 à 13:17
je suis allé dans le bios, j'ai cliké sur l'option pour que l'ordi redémarre avec les parametres d'origines, mais cela n'a rien changé toujours le meme probleme ;
g regardé sur google pour ski é du "msdos pur" et de pouvoir y rentrer ; la jai pas de disquette pour pouvoir y acceder;
dans DOS il y a une option de variation de la vitesse de l'ordi?! si c sa, ce serait pas mal !
merci
3
si ton pc va vite et que tu lui enleve de la mémoire tu vas le regretter ;(ces ce que jé eu pr mon ordi maintenan ces une poubelle
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 oct. 2007 à 12:13
si tu as le nom et le chemin de la clé, utilise regedit
Clic bouton 'démarrer' puis 'executer...', là tu saisis regedit et tu tapes enter
Mais il faut etre prudent dans la base de registre et ne pas modifier ou supprimer une clé que tu ne connais pas.
Si tu as un doute fait une sauvegarde de ta base de registre avant

Colle ici la valeur à modifier par curiosité, et tu nous confirmeras si c'est bon, ça pourra servir à d'autre. Merci
eric
2
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
13 oct. 2007 à 14:17
merci a toi pour tout ske ta mis!
oui j'ai le numero de la clef, jvais regardé tout les liens ktu as mis voir si sa va maider a m'en sortir!
et merci encore, jdirai si jmen suis sorti
bonne journée
2
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
11 oct. 2007 à 16:22
salut, merci de me dire skil faut faire ; en faite cette ordinateur je ne m'en servai pas, cela fait plus d'un an que je l'ai ; la restauration fonctionnera tu penses ? car je vois que je peux choisir une date de restauration que pour le mois d'octobre 2007 ?! merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu peux pas restaurer, tu peux essayer d'installer une version supérieure de ton lecteur windows media (10 ou 11) de microsoft qui écrasera ta précédente version.
Tu le télécharges sur le site de microsoft pour la version 11 (la plus récente), la 10 tu dois la trouver dans des forums ou des CD de shareware de magazines informatiques. Tout devrait rentrer dans l'ordre après cette instal et un redémarrage du PC.
Bon courage.
1
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
11 oct. 2007 à 16:53
tu vois quand je mé un cd , dvd ou par exemple si je vais sur you tube tout pass en vitesse accelerer de + 10 %...
il n'y a que les fichiers que j'ai soit en format mp3 ou autres ,mais que j'ai dans la memoire de mon ordi que je peux heureusement regler la vitesse de lecture grace a bs player; g installer toutes les versions de windows media mais rien ni fait avec eux pas possible de regler la vitesse...
l'ordi lit tout systematiquement a +10%, comme si pour lui la normalité été sa!
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 oct. 2007 à 23:44
Bonjour,
C'est bien la 1ère fois que je vois qcq'un se plaindre d'avoir un micro trop rapide :-)
Je sais pas, essaie d'installer vista... ;-)
1
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
12 oct. 2007 à 03:32
lol pas mal dit !
doit bien avoir une solution pour faire en sorte que le pc retrouve sa vitesse initial sans avoir a reinstaller un logiciel!
c'est tout de meme pas normal skil fait la ; comme sa sans raison il lit tout plus vite!!
me reste plus qu'a envoyé une bouteille a la mer
s.o.s
1
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
12 oct. 2007 à 06:46
reinstaller les codecs pourquoi sa ?
que ce soit media player , ou tout autre lecteur le son et limage sont synchronisés ,comme je disais plus haut par exemple si je vais sur n'importe qu'elle site ou il est possible de visionner des videos ou musiques bin c'est toujours en accelerer de 10 % vous voyez;
jme demande si faut pas "rentrer" dans l'ordinateur dans une partie du programme qui c'est peut etre
déregler sur cette fonction de vitesse de lecture et le reparametrer correctement non ?
mais je sais pas ou aller voir pour sa
merci a vous pour votre aide
1
moi aussi ca me fait même quand je fait de la zic avec reason c'est en accélérer j'ai reforma ter mon ordi 3 fois et toujours pareil alors que avant j avais pas ce blème windows ras le cul je vais passer sur mac.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 oct. 2007 à 16:12
Bonjour,

même pb que toi sur movie maker uniquement mais ça pourrait être une piste si tu te rappelle avoir installé qcq chose (windvd par exemple)avant ton pb:

Aperçu et modification de la vidéo et de l'audio
Q. Pourquoi l'audio est-il déformé, et lu beaucoup plus rapidement que la normale ?
R. Cela peut se produire si le filtre vidéo du décodeur audio InterVideo (Iviaudio.ax), installé avec InterVideo WinDVD, se trouve sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, veillez à ce que ce filtre vidéo soit désactivé dans Windows Movie Maker :

1.
Dans Windows Movie Maker, dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis cliquez sur l'onglet Compatibilité.

2.
Pour désactiver un filtre, désactivez sa case à cocher.
1
Bonjour,
Essaie de faire une restauration à une date antérieure à ton problème.
0
salut,
essaie de reinstaller les codecs je vois que ça !
0
Salut

Dans Microsoft Windows Media Player, il y a une case pour que le son et l'image soit synchronisés .
Sa coupe certaines images, et le son est censé être fluide ; et pas accéléré .

merci .

à+
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 oct. 2007 à 07:03
Bonjour,

ou une entrée de la base de registre...
0
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
12 oct. 2007 à 09:38
salut ,
jviens de regarder ske tu dis sur google , et a sque jvois faut acheter un logiciel pour executer cette fonction, ya pas la possibilité de reparametrer manuellement ?
0
Salut

1 ->
Après ce matin, une recherche sur Google ; source sur ccm, commentcamarche.net :
Je te propose de réinstaller (par dessus si tu veux) les pilotes de la carte son .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2654519-audio-video-trop-rapide
****

2->
Tu as peut-être désactivé la "Mémoire Virtuel", ou tu as mis un "Fichier d'Échange" trop petit.
La vidéo est accélérée avec WMP, quand il n'y a pas assez d'espace dans le fichier d'échange.
(Même, si il y a assez de Mémoire RAM physique)
Source => https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/divx-lecture-rapide-sujet_7388_1.htm#t38832
****

3->
Lecture trop rapide des fichiers aud. & vid. ; sur ccm :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1528364-lecture-trop-rapide-des-fichiers-aud-vid
****

4->
[Résolu] Bug de lecture ; sur Todae_fr - Forum pour Winamp et Windows Media Player :
http://forum.todae.fr/index.php?showtopic=15674
****

5->
Lecture Multimedia trop rapide ; sur ccm :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2743766-lecture-multimedia-trop-rapide
****

6->
musique trop rapide... - Vidéo & Son ; Tom's Guide :
http://www.infos-du-net.com/forum/126321-20-musique-trop-rapide
****

7->
Recherche de "lecture streaming video son trop rapide" ; avec Google moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lecture+streaming+video+son+trop+rapide&gws_rd=ssl
****

8->
Recherche de "lecture trop rapide" ; avec Google moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lecture+trop+rapide&gws_rd=ssl
****

9->
Recherche de "lecture trop rapide video et son" ; avec Google moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lecture+trop+rapide+video+et+son&gws_rd=ssl
****

merci .

à+
0
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
14 oct. 2007 à 06:02
salut eric,
non,je n'ai pas installé win dvd, et je viens de proceder a la manip dans windows movie maker que tu as dites et il se trouve que je n'ai pas le menu "outils" ,mais j'ai bien "option" j'ai donc cliké dessus et il n'y a pas "d'onglets compatibilité ", serait ce du au faite que je possede une version differente de la tienne ?
et j'ai fait des recherches pour voir si cela venait de la carte son (au cas ou), j'ai donc fait une remise a jour,mais cela n'a rien changé;
je reprecise que tout est accéleré sur mon pc de 10 % :la video le son( tout en étant synchro, pas de décalage image video) et l'horlogerie qui va 10 % plus vite;
et au message num 12 g suivi sque t'as dit,mais je ne sais ou voir la valeur a modifier !
ce doit etre l'ordi qui c'est regler je ne sais comment sur une vitesse de +10% sur sa vitesse général, je vois pas autre chose, sa doit forcément etre réglabe
merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 oct. 2007 à 10:05
"et l'horlogerie qui va 10 % plus vite"
L'heure également se dérègle ?
Si oui c'est là dessus qu'il faut chercher.
Démarre en DOS (en DOS pur, pas une fenetre DOS sous windows) et contrôle l'heure, si ça dérive également c'est sûr que windows n'y est pour rien et c'est peut-être coté bios
eric
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 oct. 2007 à 13:44
Tu peux demarrer en dos en bootant sur le cd de windows et en demandant une réparation (ou qcq chose comme ça, le tout est que tu arrives au prompt dos C:>)
là tu tapes time, tu releves l'heure et tu recommences 10 min plus tard voir si tu dérives de 10% aussi
Sinon de mémoire non tu n'as pas de fonction dos réglant ça. Le but est juste de voir si les parametres de windows n'ont rien à voir avec ton pb ou au contraire que c'est seulement sous windows que le pb subsiste.
0
comment il faut faire si sait le contraire 10 fois plus lent?
0
tonydu31 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 12
14 oct. 2007 à 14:02
jme suis mal exprimé au sujet de lhorloge, jviens de reverifier, lhorloge que j'ai en bas a droite de l'ecran n'est pas concerné par le probleme, la le temps passe normalement;
defois jfais des tests sur lordi tu vois ou je suis chronométré et le temps pass en accelerrer , c'est de cette horloge la que je parlai;
sa veut dire que c sous windows alors le probleme ?!
tu as parlé de "bootant" g jamais entendu ce mot bizarre lol
0