Problème de son PC

Fermé
CaroF30 - 10 déc. 2021 à 11:01
T3chN0g3n Messages postés 4985 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 17 déc. 2021 à 11:09
Bonjour,

Je suis ergothérapeute et j'accompagne un jeune garçon dans la mise en place de l'ordinateur pour compenser de multiples difficultés de langage écrit et oral.
J'ai pu installer le pack office à moindre coût pour pouvoir utiliser la dictée vocale de Word.
Cependant le PC (prêté par la MDPH) a un problème de son.
Cela fonctionne 1 fois sur 2.
J'ai recherché les problèmes dans la section "son" mais le PC indique qu'aucun pbm n'est détecté. Quand j'éteins et rallume l'ordi, le son fonctionne au démarrage (musique d'accueil de Windows) j'arrive parfois à dicter 2 mots dans Word puis plus rien. Même les vidéos YouTube n'ont pas de son.
Je pensais à une mise à jour de Windows 10?
Ce jeune n'a aucun moyen financier pour faire réviser cet ordinateur et ne pourra pas s'en servir sans lecture et dictée vocale…

Merci d'avance de vos aides précieuses.

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4985 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 099
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:36
Bonjour,

De ce que je comprend c'est à la fois le micro et les enceintes qui dysfonctionnent ?
Pouvez vous trouver le modèle de cet ordinateur ? C'est un ordinateur portable ? Dans ce cas parlez vous du micro et des enceintes intégré, ou bien vous utilisez un micro-casque/écouteurs ? (d'ailleurs avez vous testé par ce biais ? )

Petite manipulation également au moment où ça ne fonctionne pas, clique-droit sur l'icone du menu démarrer, → gestionnaire de périphérique, vérifiez qu'il n'y ait pas de point d'exclamation (en particulier dans la section "Contrôleur audio").

Dans le panneau de configuration "son", vous avez bien vérifier que ce soit les bon périphériques de lecture et d'enregistrement qui sont sélectionnés (également au moment où ça ne fonctionne pas) ?

Quand vous nous aurez donné le modèle du PC je pourrait vous indiquer le pilote spécifique à installer pour la carte son. Si vous ne le trouvez pas je vous donnerait la marche à suivre.

Et n'hésitez pas éventuellement à nous partager des captures d'écran, si vous avez un doute sur l'interprétation :)

Cdlt.
0
Merci pour la rapidité de votre réponse. En effet, il s'agit du son à la fois sortant et entrant concernant les installations de base du PC mais cela ne marche pas non plus si je branche un casque audio par exemple.

j'ai vérifié et il s'agit des bons périphériques en effet.

Le PC est un HP, je reviens vers vous la semaine prochaine pour préciser le modèle exact.

Merci encore.
0
Bonjour,
Je reviens vers vous avec le modèle de l'ordinateur. j'ai procédé aux vérifications que vous m'avez recommandé mais tout est normal de ce point là.
Il s'agit d'un PC HP Elitebook 735 G6.

Encore une fois aujourd'hui, la musique d'accueil de windows a fonctionné mais plus rien ensuite.

Merci d'avance de votre aide.
0
T3chN0g3n Messages postés 4985 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 099 > CaroF30
17 déc. 2021 à 11:09
Difficile de comprendre le problème à distance ... Vous pouvez toujours essayer de mettre à jour en téléchargeant ce pilote: https://ftp.ext.hp.com/pub/softpaq/sp113501-114000/sp113551.exe
0