[AIDE] HDD/SSD/RAM

Résolu/Fermé
Jeandu95000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - Modifié le 2 déc. 2021 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2021 à 21:21
Bonjour,
Je possède un ASUS VivoBook S15 S530UN et j'aimerai effectuer quelques changement pour donner un second souffle à mon PC. J'ai très peu de connaissances je viens donc chercher conseil ici !
Mon PC possède deux disques un HDD de 1To et un SSD de 256Go. Il y a l'OS sur le SSD (2280 M.2). J'aimerai donc augmenter l'espace SSD disponible. Donc problème comment je change de SSD sans perde toutes mes données ? (tout perdre puis réinstaller windows sur le nouveaux SSD ?) En démontant l'arrière je n'ai pas vu où était le HDD, est ce que c'est possible d'également le remplacer par un SSD ?
Deuxièmement j'aimerai augmenter ma RAM disponible (actuellement 8), en démontant j'ai observé deux emplacements (dont une de prise par une barrette de 8). Il me semble qu'il y a des limites pour la carte mère(?), cmd me retourne une MaxCapacity de 67Go(?) je ne suis pas certains de savoir comment interpréter ce chiffre (67Go de RAM possible ?).
J'aimerai donc savoir s'il est possible d'ajouter une barrette de 16Go dans l'emplacement libre pour faire du 24Go de RAM ? Ou il faut que cela soit 8x2, 16x2, etc....
Merci de m'avoir lu en espérant avoir été clair ! Bonne journée et merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2021 à 16:31
Bonjour
Si vous suivez le "bon" conseil de jfmimi, vous trouverez aussi sur le support Crucial des tuto complets, des guides, pour le remplacement d'un Disque par un autre (surtout que vous avez 2 emplacements, cool !).
Les grandes marques proposent même un soft de clonage dédié (exemple: Crucial) pour la manip !!
A+
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 déc. 2021 à 17:37
Ton portable a, apparemment , une seule barrette de 8Go, il serait préférable d'ajouter une barrette de 8Go identique à celle que tu as déjà. 16Go en tout, c'est largement suffisant. Pour le SSD, il s'agit, apparemment, d'un emplacement M.2 SATA. Tu peux prendre un SSD de M.2 SATA de 500Go et cloner ton ton SSD actuel dessus. Pour cela, il faudrait passer par l'intermédiaire d'un boîtier externe.
1
Jeandu95000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 1
2 déc. 2021 à 21:15
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils !
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 déc. 2021 à 16:07
Bonjour
pour la ram
scanne ton pc sur le site de Crucial
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2021 à 21:21
Bonjour
Si vous avez solutionné vos questionnements, c'est l'essentiel.
A+
0