Problème redémarrage intempestif sur HDD portable (Toshiba HDTB110EK3BA)

Résolu/Fermé
_jojo231_ - 23 nov. 2021 à 22:46
 _jojo231_ - 23 nov. 2021 à 23:06
Bonsoir a tous,

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forum pardonnez-moi donc des erreurs que je pourrai commettre.

Je suis actuellement sur un hdd portable qui avait un problème de non reconnaissance sur différents pc (testé sur 3 pc en tout) , je pensais que le cable était en cause mais ils s’avéraient que non (j’ai pris un cable qui était sur mon ancien dde) par la suite j’ai vérifié si l’économie d’énergie était activé (elle ne l’etait pas).Et par la suite j’ai regardé dans ma gestion de disque je n’ai aucune partie présente, je me suis donc penché sur le dde physique et j’arrive a reconnaître à peu près le bruit d’un dd anormal. Ils s’avéraient que l’aiguille qui normalement devait être en park était restée sur le disque (et donc bloquer son lancement) je l’ai donc remis en position de park (avec précaution) et j’ai rebranché mon dde. Le contenu est apparu 30sec et plus rien … retour a la case départ sauf que l’aiguille se remet en park mais ducoup nouveau problème; toutes les 2 minutes le dde s’éteint et se rallume directement.
Voila j’ai épuisé toutes mes cartes.

Ps: j’ai tenté une réinstallation des pilotes et rien

Je pense qu’il est bon pour la poubelle mais il y avait des choses assez importantes dessus qui m’embête de les perdre .

Encore merci a ceux qui prendront le temps de lire ce pavé.


Ah oui j’oubliai sur Aida64 le disque dur n’est pas reconnu mais si je vais sur périphériques usb j’ai un dispositif de stockage de masse usb j’ai les cara tels que la marque et le numéro de serie qui apparaissent.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 23 nov. 2021 à 22:53
Salut,

As tu démonté le contrôleur pour nettoyer les contacts ?

(Quoi que si le disque a déjà été échappé c'est cuit à cause d'une autre raison)

Déjà le fait de l'ouvrir :/

Resterais plus qu'à l,envoyer à une société de récupération de données en sale blanche, ce qui coûte comme tu le sais surement, cher.
0
Merci pour la réponse rapide :)

Oui j’ai démonté le pcb et nettoyer les contacts, pour le démontage je savais que je prenais d’énorme risque en l’ouvrant , mais c’était mes dernières solutions :/ .

Le disque est tombé , (merci le chat) mais a fonctionné un peu de temps après, avant de tomber en rade.

Et oui ya plus qu’a lâcher 500 balles (dans mes souvenirs c’étaient ces tarifs a peu près ) pour récupérer les données.

Mise a part les données perdues, le dd étaient en fin de vie (presque 9 ans) et j’ai pas pris la précaution de faire un coup de crystal disk pour connaître l’état (même si je pense que tous ce bazar vient du fait qu’il est tombé)

Ducoup encore merci pour la réponse et je vais me tourner vers une salle blanche.

Bonne continuation \(^-^)
0