Probleme au lancement apres branchement disque sata

Résolu/Fermé
Popi - 3 nov. 2021 à 19:15
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 12:59
Bonjour à ceux qui me liront, je vous remercie d'avance chaleureusement.
Sur une tour toute récente nous avons essayé ma sœur et moi de brancher un second disque dur (initialement externe) sur un port sata , au départ, il n'était simplement pas détecté donc nous avons juste tenté de brancher sur un port sata différent mais depuis le pc ne se lance pas vraiment, il s'allume vaguement puis s'éteint en boucle et le fait d'appuyer longuement sur le bouton d'allumage de l'ordinateur ne permet pas de l'arrêter. Inutile de préciser que nous avons fait vraiment très attention à ne rien toucher d'autre et avons été prudentes, évidemment nous avons débranché le disque dur sans amélioration, j'aurai soupçonné une panne matérielle subite mais à un moment donné, sans que le disque en question ne soit branché et après avoir simplement débranché l'ordinateur puis rebranché tout s'est relancé normalement, dans le doute nous avons tout éteint et réessayé de branché le fameux disque dur et depuis le problème recommence mais cette fois nous n'arrivons plus du tout à faire fonctionner l'ordinateur. Le pc a moins d'un an et vraiment nous avons été douces avec... Si quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu je serai ravie de lire sa solution. J'avoue être assez réticente à l'idée de toucher d'autres composants sachant que nous n'avons touché à rien dans notre... Bref c'est bien trop long, merci à ceux qui me liront ! Bonne soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

Bon, pour ceux à qui ça arriverai, j'ai simplement débranché et rebranché les barrettes de ram. J'ignore pourquoi mais ça a fonctionné. J'avais également, au préalable vidé la charge résiduelle en maintenant le bouton marche appuyé quelques secondes après avoir débranché l'alimentation, j'ignore si ça a aidé mais je préfére le dire quand même ! J'espère que ce post sera utile à quelqu'un !
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 nov. 2021 à 12:59
Merci d'avoir posté la solution, en effet qui pourrait être très utile à d'autres.
0
Après un moment le pc à accepté de se lancer mais maintenant, surprise, plus d'image, ni sur la cg ni sur le chipset de la carte mère (carré graphique débranchée et non alimentée) de plus hier j'ai oublié de préciser qu'au moment de brancher le disque dur j'avais oublié de le brancher à l'alimentation, actuellement il est branché, le problème de lancement ne recommence pas mais plus d'image, j'ai testé en hdmi sur la télé également pour être sûre que le problème ne vienne pas de l'écran, sans amélioration non plus. J'y comprend rien, si au moins les beugs étaient... Logiques.. J'ai effectué un clear Cmos pour voir si ça changeait quelque chose, ni amélioration ni aggravation à deplorer, je manque de pistes et de solutions... Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît..
0