Aucune chaine TNT sur Smart TV LG

Résolu/Fermé
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 15:12
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2021 à 10:35
Bonjour,

Je viens d'acheter aujourd'hui une smart-TV LG 43UP75006LF pour remplacer un vieil écran plat.
Je souhaite toujours utiliser la TNT pour regarder la TV hors il m'est impossible de trouver les chaines TNT.
J'ai raccordé mon câble coaxial, déjà utilisé pour le décodeur TNT précédent, directement sur la nouvelle TV. J'ai une parabole sur le toit.
J'ai fait des recherches en branchant le coaxial sur la prise antenne puis satellite mais toujours le même résultat.
J'ai essayé de mettre le lieu aux Pays Bas comme un trouve souvent la solution mais ça ne fonctionne pas.

J'ai finalement branché le coaxial sur l'ancien décodeur puis le décodeur en HDMI sur la nouvelle TV et là ça fonctionne.

Alors oui je pourrais me dépanner de la sorte mais le but était de se débarrasser de ce décodeur car la nouvelle TV l'a d'intégré.

Une idée du problème svp ?

Merci d'avance !

- Thomas

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46376 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 13 212
6 sept. 2021 à 16:05
Bonjour,
Votre téléviseur possède deux entrées antenne :
- une prise RF (râteau TNT)
- une prise satellite (parabole)
A priori vous avez une parabole et pas de "râteau"
Pour pouvoir décoder les signaux de la parabole il vous faut une carte CI+ (Canal ou Fransat)

Vous dites avoir avant un décodeur... c'est certainement un décodeur satellite et qui relie en HDMI va vous fournir l'image comme avant sur votre vieil écran.

pour éliminer ce décodeur il faut donc vous procurer un module CI
Voir

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21/global/Contents/livetv/ciinfotv_e/fre/w60__livetv__ciinfotv_e__fre.html
1
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 4
Modifié le 6 sept. 2021 à 16:12
Ah mais oui tout à fait ! Il y a effectivement une carte dans l'ancien décodeur Fransat !
Auriez vous une référence pour ce module à me conseiller ?
Y a t il des soucis de compatibilité auxquels il faut faire attention ?

Merci beaucoup !
0
baladur13 Messages postés 46376 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 13 212 > Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
6 sept. 2021 à 16:30
Pas assez au courant du problème...
Mais à mon avis la carte de votre décodeur ne fonctionnera pas dans le téléviseur.
Rapprochez vous du vendeur afin qu'il vous explique la marche à suivre pour utiliser le téléviseur avec un module CI.
De plus la carte en votre possession est le fruit d'un abonnement abonnement qu'il va falloir faire transférer pour utilisation du module CI.
Quel abonnement avez-vous ? Canalsat ?
0