PC rame sur le net : suspicion d'infection ou d'altération du registre système

Fermé
DC001 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 11 juin 2021 à 14:33
bazfile Messages postés 54692 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 - 24 oct. 2021 à 10:31
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant ?

Depuis 1 mois environ, je note par moments de gros ralentissements de rafraichissement de pages sur le net après un certain temps d'utilisation.

Mon problème le plus urgent (exposé dans un autre post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37246060-temps-d-attente-chargement-page-d-acces-boite-email-laposte-net) concerne le temps de chargement infini de la page d'accès à mes mails sur la poste.net depuis le 10/06/2021.

A noter que ma boite mail laposte.net est surchargée de spams depuis 1 mois aussi.

Je suspecte d'abord une infection, un mauvais paramétrage des processus systèmes activés ou une altération du registre système.

Ma configuration matérielle, système & web:
CM : MS-7184 HP Pav W5229
CPU : AMD aTHLON 64 3400+ 2?19 Ghz
Mémoire physique totale SDRAM PC400 : 3.072,00 Mo
Espace pour le fichier d'échange 5,59 Go
Carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200 Series
DD : N°1 (system) : IDE 160Gb, 2 partitions NTFS
N°2 (données "old system") : SATA2 250 Gb, 2 partitions NTFS
OS : XP Family Ed. , SP3 (je sais il est obsolète...)
Navigateur : la dernière version Firefox compatible : 52.9

Merci d'avance pour votre support.

Cordialement,

DC001
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54692 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 760
Modifié le 24 oct. 2021 à 14:07
Bonjour,
Ton pc étant sous Windows XP il n'y a rien d'anormal, Windows XP est totalement obsolète et vu que les navigateurs internet ne sont plus mis à jour pour Windows XP internet fonctionne mal et personne n'y peut rien, il y a un navigateur qui fonctionne encore pour Windows XP c'est FIREFOX ESR.

Vérifie si c'est mieux avec Firefox ESR.

.

Je peux vérifier si ton pc est infecté mais je n'y crois pas trop :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

0