Expedier des photos de mon pc sur un portable par sms

Fermé
mire - 9 mars 2021 à 10:42
 mire - 9 mars 2021 à 12:26
bonjour , je voudrais passer des photos de mon pc a un telephone pourriez vous me donner le mode en explications basic , car je n ai jamais triturer un telephone portable , je suis a 80 ans et je voudraiessayez pour expedier des photos de mon pc a un telephone en sms , merci a l avance
A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 9 mars 2021 à 11:36
Bonjour.

Un PC ne peut pas envoyer de sms. Désolé.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour copier des photos d'un PC vers un smartphone est de les relier par un câble USB, câble qui est généralement fourni avec le téléphone sur le chargeur ou indépendamment. Une fois reliés, le téléphone doit apparaitre dans l'explorateur de fichier du PC. Si cela n'est pas le cas, c'est que votre téléphone à une fonction qui s'affiche au moment où vous le connectez au PC et qui vous indique que votre téléphone est simplement en charge et vous invite à cliquer pour changer de fonction. Sélectionnez "Transfert de fichiers".
Si votre téléphone apparait dans l'explorateur mais qu'il affiche "Dossier vide" lorsque vous cliquez dessus, c'est que le téléphone est en veille. Il doit afficher quelque chose, peut importe quoi.
Une fois que le PC et le téléphone sont connectés, depuis l'explorateur de fichiers vous ouvrez le "dossier" portant le nom du téléphone afin d'afficher sont contenu. Parmi les dossiers contenus dans le téléphone, il y en a un qui se nomme DCIM (c'est le seul en majuscule). C'est dans ce dossier, ou dans un sous-dossier de celui-ci (cela dépend de la marque du téléphone) que sont stockés les photos et vidéos qui sont sur votre téléphone.
Il vous suffit donc de sélectionner sur votre PC les photos que vous désirez ajouter et de les copier avec les autres photos dans votre téléphone. Cela fonctionne évidemment dans les deux sens. Vous pouvez donc copier les photos du téléphone sur votre PC.

Si vous ne désirez pas utiliser le câble USB, il est possible de vous envoyer à vous même les photos en pièce jointe par mail. Sauf que pour cela il faut que votre téléphone soit configuré pour recevoir lui aussi vos mails. Si c'est le cas, en ouvrant le mail depuis le téléphone, vous pourrez télécharger les photos en pièces jointes qui viendront se placer avec les autres photos déjà présentes.

Cordialement
0
merci je vais mettre en oeuvre , je pense pouvoir reussir a faire ce transfert grace a tes explcations , merci
0