PC Lenovo ne démarre plus après l'avoir éteint pendant une MAJ

Fermé
Jealobi - 6 mars 2021 à 11:39
 toto - 13 mars 2021 à 14:13
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je n'ai trouvé aucune solutions parlais celles qui me sont proposées sur internet.
Le problème c'est que mon PC s'allume, bouton alim allumé, mise en route des ventilo et du clavier rétro-éclairé, mais il reste sur un écran noir.

Mon matos : Lenovo IdeaPad Flex 15 ARE 05

Lorsque j'ai éteins mon pc il était entrain de faire une mise à jour que je n'avais encore jamais vu, barre de chargement sous le logo Lenovo et bip très fort toutes les 2 secondes (raison pour laquelle j'ai arrêter mon pc, c'était pendant la nuit pour éviter de réveiller tout le monde avec ces bips)

Ce que j'ai essayé de faire :
- retirer batterie -> rester appuyer de longues secondes sur alimentation -> brancher chargeur sans batterie
Résultat : reste sur écran noir et bouton alim clignote, ventilos allumés

- retirer batterie -> rester appuyer de longues secondes sur alimentation -> rebrancher batterie dans le pc
Résultat : reste sur écran noir et bouton alim allumé et fixe, ventilos allumés

-brancher sur un écran externe, même résultats, et rien sur l'écran externe

Je suis à cours d'idée... Vous pensez que j'ai flingué un composant ou quoi ?
Si vous avez une autre solution que celles que j'ai déjà essayé je suis preneur :/
A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
6 mars 2021 à 19:48
Bonjour

Est ce que ca ressemblait à ça quand tu as coupé l'ordinateur ?

https://i.ytimg.com/vi/AwOax1uWgYc/maxresdefault.jpg
0
Salut merci pour ta réponse et non, ça n'y ressemblait pas, seulement le logo Lenovo (la couleur est différente sur mon pc) et la barre de chargement en dessous
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > Jealobi
8 mars 2021 à 15:50
D'accord mais y'avait-il marqué "BIOS" quelque part sur l'écran ?
0
Jealobi > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 mars 2021 à 18:38
Nulle part, seulement le logo et la barre de chargement, avec des bips assez fort espacés de 1 ou 2 seconde
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > Jealobi
9 mars 2021 à 09:24
Sans accès au BIOS le dépannage risque d'être difficile. Je pense que le PC est bon pour le SAV. C'est peut etre une mise a jour qui s'est mal passé.
0
salut tout le monde j ai le même probleme et j ai fais la même bêtise a cause du bip j ai préfère l éteindre et depuis l ecran est noir .
0