Disque dur bien chargé

Fermé
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 janv. 2021 à 15:51
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 janv. 2021 à 09:02
Bonjour,
Avant d'avoir un manque de stockage sur mon disque dur, pouvez-vous me dire quels sont les dossiers/fichiers et logiciels que je peux supprimer pur gagner de la place svp MERCI :-)

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 212
Modifié le 29 janv. 2021 à 17:09
Bonjour,

Concernant la désinstallation des logiciels, le premier conseil que je donne c'est de ne désinstaller que les logiciels que toi tu as installé et que tu n'utilises pas/plus. Car il peut y avoir des logiciels installés par le constructeur (Dell, Hp, Acer, ...) et pour des périphériques, pas toujours utiles mais sait-on jamais.

Pour cela aller dans paramètres/application et cliquer sur un logiciel, le bouton désinstaller doit apparaitre, ou dans le menu windows, clic-droit + désinstaller sur un logiciel.

Après on peut constater que tu as un disque D vide. Il est normalement destiné à recevoir tous tes fichiers persos (doc, video, musique, téléchargement ...). Donc tu pourrais transférer tes fichiers qui sont aujourd'hui stockés dans ton profil sur C: sur D:

Il est aussi possible de paramètrer les répertoires par défaut (Documents, Images, Musique, Vidéos) pour les placer sur le D:. L'opération est à réaliser avec précision car on peut vite se retrouver avec tous ces liens/répertoire pointant sur une seule destination.

Puis tu as peut être besoin de nettoyer ton disque C: la première solution c'est clic-droit sur c:\ + propriétés + nettoyage du disque + nettoyage des fichiers système. Avant d'autres logiciels qui peuvent pratiquer un nettoyage plus profond.

0
diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
30 janv. 2021 à 09:02
Bonjour et merci pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre.
Bonne journée :-)
0