Gimp et tablette Wacom Cintiq 16 - Problème de résolution d'écran

Fermé
Lavardin - 14 déc. 2020 à 20:58
 Lavardin - 17 déc. 2020 à 19:28
Bonjour,

J'ai acquis une tablette graphique Wacom Cintiq 16 pour des travaux de photos sur GIMP.

Je rencontre quelques problèmes, car je travaille à la fois sur la tablette et sur mon écran d'ordinateur, afin de pouvoir vérifier certains détails au niveau de mes retouches.

Pour ce faire, dans mes paramètres, j'utilise la fonction "Dupliquer les affichages", mais cela semble créer des effets délirants, comme des changements d'outils alors que je ne les active pas. Ou alors je choisis une couleur et lorsque je vais effectuer le travail, la couleur a changé, ce qui est extrêmement agaçant. J'active le correcteur et je me retrouve avec le pinceau...

Si je choisis les fonctions d'apparence "Etendre les affichages" ou lorsque je choisis l'écran de ma Wacom comme écran principal, Gimp apparaît alors beaucoup plus gros que sur mon écran d'ordinateur. J'ai essayé d'adapter la résolution de mon ordinateur à celle de la Wacom, soit 1920/1080... rien ne change.

Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés, mais je commence à désespérer.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
15 déc. 2020 à 20:38
Bonjour Lavardin,
La saisie tactile de ta tablette doit être activée et ça expliquerait les changements qui se font sans que tu l'aies demandé. Désactive-la. Source : moi-même.

En ce qui a trait à la fonction "Étendre les affichages" et tout ce qui concerne les écrans, je ne connais pas. Je prétend que tu dois avoir Windows 10. Je sais que dans les versions antérieures à Windows 10, il y avait Tablet PC qu'il fallait désactiver si on voulait utiliser une tablette graphique puisque les deux entraient en conflit. Ce serait une chose à vérifier. Je n'ai pas Windows alors je ne peux pas vérifier.

À vérifier aussi si Gimp prend bien en charge ta tablette car si elle est absente dans les périphériques d'entrée, ta tablette fonctionne comme une souris, ce qui peut occasionner des bogues.

Par contre, si Gimp prend bien en charge ta tablette tu dois mettre tout ce qui concerne la tablette en mode "Écran" dans la partie droite de la fenêtre des périphériques d'entrée.
1
Hello,

Merci pour ta réponse.

J'ai testé plusieurs choses, dont ce que tu m'as expliqué et je remarque en fait que le problème au niveau des bugs des outils intervient juste après avoir utilisé le zoom. C'est très bizarre. Si je n'utilise pas le zoom, tout fonctionne parfaitement.

Je vais continuer à chercher une solution pour utiliser ma tablette au mieux.
0