Problème caméra avec "virus" e2esoft

Résolu/Fermé
Angoissée Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 14 nov. 2020 à 12:43
bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 14:28
Bonjour ,

J'ai désinstallé le logiciel gratuit e2eSOFT de mon ordinateur. Le program n'est plus là dans mes "fichiers de programmes".

Cependant à chaque fois je voudrais utiliser un visio comme TEAMS ou ZOOM le choix de choisir "e2esoft iVcam" ou est là. Je n'arrive pas à désinstaller complètement "e2esoft" complètement de mon ordinateur.
Le filigrane s'affiche sur l'écran de mon caméra avec le message "please run iVCAM".
A plusieurs reprises j'étais en plein conférence en utilisant "AUKEY PC-LM1E" et pendant le conférence AUKEY s'est éteint et mon caméra a essayé de l'utiliser "iVcam". Puisque ce logiciel n'était plus installé sur mon ordinateur, l'écran est devenu noir.

J'ai contacté le service client de "e2esoft" pour leur aide et ils étaient tellement inefficace. Comment faire pour faire disparaître ce "malveillant" logiciel de mon ordinateur svp? J'ai téléchargé plusieurs anti-virus gratuits pour résoudre le problème mais e2esoft est toujours là.
Je vous remercie par d'avance pour votre aide

1 réponse

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 506
Modifié le 3 sept. 2022 à 14:27

Bonjour,
Deux solutions :

Solution 1

réinstalle-le voir cette page et désinstalle-le proprement avec Revo Uninstaller en mode SCAN AVANCÉ

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

Solution 2

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

.

1
Angoissée Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
14 nov. 2020 à 13:22
Merci bazfile

Je vais essayer de suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant. Merci et bonne journée
0
Angoissée Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
14 nov. 2020 à 14:15
Merci Bazfire pour votre aide

ça a fonctionné. Je suis super contente.
Un très bon weekend
0