Connecter, via la wifi, un 2e pc sur livebox

Fermé
virgile35 - 30 sept. 2007 à 18:51
 Bigoude - 15 mars 2008 à 06:51
Bonjour,

Salut à toutes, et à tous,

Je viens d'installer une livebox orange sur mon pc de bureau (DELL 530, OS: Vista) et je voudrais y ajouter un deuxième PC (Portable ACER) équipé de la WIFI.
Après de nombreuses tentatives infructeuses je me suis rendu sur le forum Orange mais je suis toujours dans l'impasse.
Le portable ACER détecte bien la livebox à distance, se connecte après avoir tapé la clé de sécurité, mais se déconnecte au bout de quelques minutes faute d'avoir trouvé l'adresse IP.
Effectivement, quand je tape: cmd / k ipcong / all dans "rechercher", l'adresse IP n'apparaît pas dans la fenêtre. J'ai dû aller sur internet pour la visionner.

Pouvez-vous me dire ce qu'il convient de faire pour que le pc la reconnaisse et se connecte sur la livebox ?



Cordialement.
Merci
A voir également:

12 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
30 sept. 2007 à 20:35
ah bon!!!!!! c'est nouveau, on ne peut pas avoir un pc en ethernet l'autre en usb et un autre en wifi, avez-vous réfléchi avant d'ecrire ?
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
30 sept. 2007 à 19:02
bonsoir,
première question à se poser, est-ce que la livebox etait en mode association au moment de la connexion wifi ?
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
30 sept. 2007 à 19:04
Salut
Essaie de rendre ton adresse ip automatique pour cela il faut te rendre sur favoris reseau->afficher tt les connexion reseau->tu choisie ta carte wifi->clic droit propriété->et la tu va sur le protocole tcp/ip et la tu coche la case pour rendre ton ip automatique et meme tes dns
j espere que ca sera la solution a ton probleme
N.B: Pour connaitre l adresse ip de son ordi : windows->executer->cmd->ipconfig /all (ou selement ipconfig)
0
Bonjour,
il faudrait voir a ce que les deux ordi soit sur wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci à tous
Dans la notice, il est indiqué d'insérer le CD-ROM et de suivre les instructions pour installer un deuxième pc mais, quelle que soit la méthode employée, j'aboutis au même résultat. Le PC portable équipé de la WI-FI intégrée, ne trouve pas l'IP.

Pour répondre à lykmozee, la case [B]:"obtenir une adresse automatiquement"[/B] est déjà cochée.
Pour répondre à ctxlp2002, la livebox était bien en mode "Association" (bouton 1, côté gauche. Elle reste active pendant 10', ce qui laisse le temps).

Quand le pc portable est connecté (quelques minutes seulement - sans doutye le temps qu'il cherche l'IP), j'ai les informations suivantes , dans la partie de gauche et en bas de la fenêtre: "connexion réseau sans fil ":
-lecture de l'adresse IP: 0.0.0.0
-masque de sous-réseau: 0.0.0.0
-adresse privée automatique:
-point d'accès:
-réseau: Livebox-E6DO
-cryptage: désactivé
-force du signal: excellent.

C'est vraiment agaçant!

Cordialement.
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 00:23
Bonsoir,

Tout d'abord, je te rassure : tu peux parfaitement brancher un PC en ethernet et autant que tu veux en Wifi...Moi, j'ai un PC en ethernet et 2 en Wifi et tout fonctionne bien...Et en plus, sans utiliser le logiciel Orange !!!!

Là, je vais contredire mes petits camarades qui te conseillent de mette une IP automatique : en fait mets une IP fixe sur chaque PC.
Elles devront être de la forme 192.168.1.13X où X est un chiffre de 0 à 9 et différent pour chaque PC.
D'après ce que j'ai lu, tu devrais savoir comment faire.

Je te conseille également d'utiliser l'assistant Windows pour faire cette connexion sans fil parce que moi, j'ai eu des soucis avec une carte Wifi InterProSet/Wireless (configuration quasi impossible) et j'ai également des soucis avec un 3ème PC (ACER!!???) ayant une carte PCMIA linksys (le PC ne se connecte pas automatiquement au démarrage...je pense trouver la solution dans peu de temps).

Voilà, j'espère que les explications ont été correctes même si elles ne sont pas développées...
Si tu as un problème, n'hésite pas à relancer : je te ferai une configuration par étapes !!!

Bon courage...

Anixela

P.S : Pourrais-tu également indiquer si tu as une livebox inventel ou sagem...Moi, je n'ai pas eu de soucis avec la sagem et lorsque j'ai changé de livebox (car l'autre ne fonctionnait plus), on m'a donné une inventel et j'ai pas mal galéré avec la compatibilité des drivers et des cartes wifi...
0
Bonjour,
Merci Anixela pour ton message. Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu me donner la procédure, pas à pas, pour connecter mon pc ACER 530 équipé de la wifi, conte-tenu que l'autre fonctionne bien avec le cable ethernet? Cela me facilitera la tâche et ça aidera peut-être d'autres personnes en difficulté comme moi.
Pour répondre à ta question, je précise que je suis connecté à une livebox Orange-E6D0.
Merci
Cordialement
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 11:11
Bonjour,

J'ai besoin de quelques info supplémentaires :
--> Le wifi est-il intégré à ton ACER ou utilises-tu une carte PCMIA ou un dongle Wifi-USB ?
--> Il me faudrait aussi la marque de ta livebox Sagem ou Inventel car Orange-E6D0 est en fait le nom de ta livebox sur ton réseau. Regarde sur les papiers que Orange t'a fourni ou sur le mode d'emploi.

Je te ferai une procédure pas à pas ce soir...Donne-moi tout de même les indications demandées le plus rapidement possible.

Merci
Ne t'inquiète pas, on y arriver...

Bonne journée
Anixela
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 22:52
Bonsoir,

Comme je ne sais pas si tu as mis les adresses ip fixes et que ton pc voit ta livebox, je vais te faire une procédure pas à pas pour paramétrer ces adresses...

1° Allume ton pc
2° Active le wifi de ton pc si ce n'est pas déjà le cas
3° Une fois que ton pc est connecté au réseau, clique sur démarrer puis connexions puis clique-droit sur connexion réseau sans fil puis propriétés
4° Dans l'onglet général, Clique une fois sur protocole internet TCP/IP (cela doit se griser et la case doit rester cochée)
5° Clique sur propriétés (juste en dessous de ce que tu viens de mettre en gris
6° Il ne reste plus qu'à remplir les cases :
--------------------------------- Cocher la case : Utiliser l'adresse IP suivante----------------------------------
---------> Adresse IP : 192.168.1.13X ou X est compris entre 0 (ou 1, je ne me souviens plus) et 9
---------> Masque de sous-réseau : se complète automatiquement par 255.255.255.0
---------> Passerelle par défaut : 192.168.1.1
---------------------------------- Cocher la case : Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante-----------------
---------> Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
---------> Serveur DNS auxiliaire : laisser vide
7° Cliquer sur OK autant de fois que nécessaire pour sortir des différentes fenêtre ouvertes
8° Normalement, la carte wifi se réinitialise pour prendre en compte les changements et se reconnecte.

Tout devrait fonctionner...si le problème est bien situé au niveau des adresses ip.
Ensuite, tu fais la même manip sur ton pc connecté en ethernet mais ne mets pas la même adresse ip.
Là, tu pourras connecter tes deux pc en même temps et en plus tu pourras partager des documents...N'oublie pas de paramétrer ton firewall !!

En espérant que c'est la bonne solution...

Bonne soirée...

Anixela
P.S : Si cele ne fonctionne toujours pas, n'oublie pas de répondre aux questions précédentes et de me dire exactement où se situe le problème.
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 4
1 oct. 2007 à 22:56
j'ai eu le meme probléme avec ma live box la solution est de mettre la live box en connection non securisé et d'appuyé sur le bouton 1 de la live box a chaque fois que tu veux te connecté en wifi ça marche niquel et en plus la connection reste quand meme securisé
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 oct. 2007 à 23:11
Je trouve que c'est une solution de dépannage et non pas de permanent...appuyer sur le bouton à chaque fois, c'est barbant...Moi, j'ai finalement réussi à connecter tous mes pc même le ACER avec sa carte PCMIA linksys qui ne voulait pas se connecter au démarrage sur une session windows...Il fallait refaire le paramétrage pour cette session...

En tout cas, si ta solution fonctionne pourquoi pas...je suis toujours là pour tout de même trouver une vraie solution...
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 4
1 oct. 2007 à 23:15
soit moi ça fait 6 moi que je fonctionne comme ça et vu que mes pc sont rarement eteins ça ne me pause pas de probléme
0
virgile35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
2 oct. 2007 à 00:05
Bonsoir,
J'avais posté un message, mais je vois qu'il ne figure pas dans les réponses, donc je réitère mes remerciements à toutes et à tous pour l'aide que vous m'avez apportée et qui m'a permis de résoudre mon problème. La WIFI fonctionne.
Pour répopndre à anixela, qui a dû passer beaucoup de temps pour m'expliquer étape par étape, je précise que j'ai la liveboxe inventel
Orange-E6D0.

Encore mille fois merci pour votre patience!
Cordialement.
@+
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
2 oct. 2007 à 00:16
Bonsoir,

Et ben, je n'ai pas passé tant de temps que ça et ce fut un plaisir d'aider...

Pense à noter ton problème comme résolu et indique qu'elle solution tu as prise...C'est pour les autres personnes qui se retrouveraient dans la même situation que toi.

Bon surf alors !

Anixela
P.S : La livebox inventel n'est pas la plus simple à paramétrer à mon avis (j'ai eu la "chance" d'essayer les deux Sagem et Inventel et avec Sagem, je n'avais eu aucun problème)...Le principal est que tout fonctionne comme sur des roulettes maintenant !
0
Bonjour a tous je cherche a savoir comment connecter une PSP sur mon systeme wifi " LINKSYS " pour pouvoir acceder a internet chez moi?
Merci
0