J'aimerais relier mon pc fixe à mon pc portable en tant que deuxieme ecran

Fermé
Globulous - Modifié le 2 mai 2020 à 21:14
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 3 mai 2020 à 15:15
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a trouver une solution a ce probleme mais depuis quelques jours j essaie de relier mon pc fixe ( ecran avec tour intégrée ) à mon pc portable pour en faire un double écran
J'ai cru comprendre avec mes recherches que l'inverse n'etait pas possible à part avec des logiciels payant. Est ce que ce serait possible dans ce sens ?
( pc portable = pc principal / pc fixe = 2eme ecran )

J'ai essayer plusieurs choses mais impossible de trouver la solution merci d'avance pour vos conseils.
Globulous.
A voir également:

11 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
2 mai 2020 à 21:54
Sauf erreur de ma part, le prises HDMI sur les PC sont des sorties seules, pas des entrées.

Donc, pour moi, ce n'est pas possible à part à utiliser le moyen que tu as mentionné mais c'est effectivement inutilisable tellement ça rame.
1
Ne penses tu pas qu'il serait possible de faire ça avec un autre câble ( vga ou autre j y connais pas grand chose ) qui accepterait les entree et sortie ?
0
Je me pose une question en y réfléchissant si les câbles hdmi ne sont qu une sortie et pas une entrée et que cela ne marcherais pas avec mon cas. Alors pourquoi cela marche avec les écrans normaux ? Quelle est la différence vu que dans les deux cas je veux juste envoyer mon image ? Pourquoi un écran la reçoit bien lui et pas un ordinateur fixe ?
Merci d avance
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59 > Globulous
3 mai 2020 à 15:15
Parce qu'écran est prévu pour "recevoir" un signal, alors que la carte graphique d'un PC est prévue pour l'envoyer.

Oui, je sais, c'est pô simple...
0
georges97 Messages postés 11968 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 279
2 mai 2020 à 22:50
Bonsoir,

De ce que je comprends de vos essais, c'est Domotweak.com qui a indiqué la solution.

Tout d'abord, il faut oublier le PC fixe dans la configuration. La seule chose à faire, c'est de brancher l'écran du fixe sur le portable soit en VGA, en DVI ou HDMI

Mais il ne suffit pas d'activer une touche de fonction ou d'invoquer la projection. Il faut préalablement aller dans paramètres/système/affichage et régler la détection des écrans connectés (n°1 et 2).

C'est après avoir fait cela que vous pourrez sélectionner l'affichage étendu ou le clonage de l'image de votre portable sur l'écran intégré et le second avec passage de la souris de l'un à l'autre.

Il y a une autre méthode avec RDP (Remote Desktop Protocol) qui est un protocole client-serveur, donc tout à fait autre chose, mais je ne l'ai pas expérimenté, qui consiste à obtenir l'affichage du programme du fixe sur le portable ou inversement par l'intermédiaire du réseau.

Pour revenir à ce que j'énonçais, j'utilise Un portable et deux fixes sur un troisième fixe en basculant d'une entrée à l'autre et pour l'un des fixes en utilisant l'affichage étendu qui me permet, comme vous le souhaitez sans doute d'avoir un ou des applis ouvertes sur un écran et l'explorateur de fichiers et d'autres applis sur l'autre.

Cordialement
1
georges97 Messages postés 11968 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 279
2 mai 2020 à 23:15
l autre ordi est bien allumé et bien branché en hdmi au pc portable

Je ne comprends pas à quoi cela correspond puisque comme je l'ai indiqué, seul l'écran du fixe est branché directement sur le portable. Le fixe n'est absolument pas utilisé.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que la procédure proposée ait été testée, puisqu'il n'est question que de brancher un cable HDMI, ce qui ne peut rien donner en l'état.

Pour ce qui est du RDP, voila deux liens:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/remote/understanding-remote-desktop-protocol
http://www.virtu-desk.fr/blog/divers/le-protocole-microsoft-rdp-a-c-ur-ouvert.html


Mais pour moi, ca ne correspond pas du tout à la demande initiale et ne permet pas à un double écran (affichage différent sur chacun), c'est un clonage ou un déport d'écran utilisé pour afficher le contenu d'un serveur (souvent sans écran lui-même) par internet ou réseau distant.
1
georges97 Messages postés 11968 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 279
2 mai 2020 à 23:42
Je comprends mieux, le fixe est ce qu'on appelle un tout-en-un ou Pc intégré dans l'écran. Vous ne pourrez donc pas utiliser la fonction d'extension de l'affichage, la prise HDMI étant une sortie.

Reste la possibilité d'acquérir un moniteur séparé car le RDP ne fera que doublonner l'image.

Penser aussi que si dans ce cas, à priori ce ne serait utilisable que sur le portable, car je ne sais pas si le tout-en-un intègre la fonction.

Pour le post 12, la procédure que je décrivais n'est valable que dans la configuration moniteur externe et non tout-en-un et par ailleurs, le portable ne peut servir de moniteur externe.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domotweak.com Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
2 mai 2020 à 21:30
Pourquoi ne pas brancher ton écran à ton pc portable ?
0
J ai pas été très clair mais j ai déjà essayer avec un câble hdmi puis fait fn +f3 puis étendre l ecran et cela ne fais rien je ne le trouves pas dans les périphériques ou autre la seule chose que j arrives à faire c est le relier sans fil en bluethooth mais il y a une latence énorme impossible de s en servir
0
Arf :/
Fort dommage merci de ton commentaire, en ésperant que tu te trompes ^^
si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas ^^
ps j'ai pas non plus précisé que j'avais essayé avec la fonction Projection sur pc, je ne sais pas si je sais pas l'utiliser ou autre mais je n'ai pas réussis
0
Peut etre parles tu de la partie " Plusieurs Affichages", avec la détection d'un écran si c'est le cas j'ai déjà essayer de la faire fonctionner mais sans succés cela me dis que ; " Aucun autre écran n'a été détecté" pourtant l autre ordi est bien allumé et bien branché en hdmi au pc portable, et j'ai essayer de le changer par un cable hdmi qui marche a coup sur mais sans succes
0
"Il y a une autre méthode avec RDP (Remote Desktop Protocol) qui est un protocole client-serveur, donc tout à fait autre chose, mais je ne l'ai pas expérimenté, qui consiste à obtenir l'affichage du programme du fixe sur le portable ou inversement par l'intermédiaire du réseau."
Peux tu donner plus d'indices ou des liens vers des tutos ou autre ?
0
autant pour moi je pensais que double ecran etait le bon terme pour etendre un ecran sur deux ^^
en ce qui concerne le pc je l'ai surement pas précisé désolé j'ai fais ce post un peu en précipitation mais le pc fixe, est un ordinateur fixe avec tour intégrée dans l'écran voila pourquoi j'ai ce problème :/
0
"Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que la procédure proposée ait été testée, puisqu'il n'est question que de brancher un cable HDMI, ce qui ne peut rien donner en l'état."
pardon mais j'ai du mal à saisir
0
justement mon but était de ne pas acheter un ecran et de faire avec le fixe :/
0