Je ne peux pas me connecter à Internet avec mon PC seulement

Résolu/Fermé
PetitFouScientifique - Modifié le 27 avril 2020 à 08:38
 PetitFouScientifique - 1 mai 2020 à 10:27
Bonjour, je n'arrive plus à utiliser internet que ce soit pour accéder à une page web ou jouer en ligne alors que l'état de mon réseau ne m'indique aucun problème... j'ai ce problème que sur mon PC sur tous mes autres appareils ma connexion fonctionne nickel.

https://www.zupimages.net/up/20/18/uj3q.jpg
https://www.zupimages.net/up/20/18/b7fn.jpg (désolé pour la mauvaise qualité des images)

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai eu ce problème et j'ai cherché des solutions comme réinitialiser le réseau mais le problème revient après 1 journée.

Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038
27 avril 2020 à 09:59
Slt

Le PC se connecte à quoi pour avoir le net ?

Comment ? (Câble direct ? CPL ? Prises murales ? Autre ?)

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)





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PetitFouScientifique
Modifié le 27 avril 2020 à 12:23
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.

J'utilise un cable internet.

Pour copier/coller le message c'est un peu difficile vu que j'ai pas internet sur mon PC et j'utilise mon téléphone... je vais montrer avec des screenshots.

voici ce qu'il est marqué
https://zupimages.net/up/20/18/uufp.jpg
https://zupimages.net/up/20/18/a570.jpg
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kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038 > PetitFouScientifique
Modifié le 27 avril 2020 à 13:14
Un câble Internet sur un PC, ça n'existe pas

Tu veux parler d'un câble Ethernet ?


Merci de répondre à toutes les questions posées pour t'aider
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PetitFouScientifique > kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024
Modifié le 27 avril 2020 à 13:27
Oui, c'est bien un câble Ethernet que j'ai.
Et pour répondre à la toute première question mon PC se connecte à un modem Telenet.
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kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
27 avril 2020 à 16:59
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.


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PetitFouScientifique
27 avril 2020 à 17:37
Merci pour ton aide !

J'ai fait la 2éme option et ça fonctionne, mais je ne vais pas vite m'en réjouir parce qu'il se peut que le problème revienne 24h après. Je dirais demain si c'est vraiment résolu et si le problème ne persiste pas.
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PetitFouScientifique
29 avril 2020 à 08:12
Je me permet de remonter cette discussion parce que comme je le craignais le problème est revenu 24h après... je ne sais pas trop quoi faire.
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kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
29 avril 2020 à 14:18
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

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PetitFouScientifique
29 avril 2020 à 14:42
Bonjour,

voici ce qui s'affiche dans "cartes réseau"
https://www.zupimages.net/up/20/18/bxcj.png

la marque de mon PC est un ANKERMANN et le no. de modèle je sais pas trop mais j'ai ce modèle
https://www.zupimages.net/up/20/18/acc0.png

64 bits
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kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
29 avril 2020 à 16:58
Donne le no. d'identification de matériel du Realtek
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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PetitFouScientifique
29 avril 2020 à 18:56
Voici le no. d'identification de matériel du Realtek 

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_85541043&REV_0C
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_85541043
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200
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kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
29 avril 2020 à 21:14
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win10_10039_04212020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10039_04212020\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10039_04212020
Dossier --> WIN10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt640x64.inf et OK.
Redémarre.

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PetitFouScientifique
1 mai 2020 à 10:27
Je voulais remercier tout le monde pour leur aide.

Si jamais y'aura quelqu'un dans mon cas j'ai juste eu à faire ça :

-Déconnectez tous les périphériques externes raccordés (clavier, souris, périphériques USB, etc.) ;
-Débranchez le cordon d'alimentation ;
-Rester appuyé pendant environ 30 secondes sur le bouton power ;
-Reconnectez le cordon électrique ;
-Redémarrez l'ordinateur.

Et tout fonctionne à merveille.
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