Pc demarre sur le BIOS
Résolu/Fermé
Mortain
-
Modifié le 28 mars 2020 à 19:15
Mortainaal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 03:04
Mortainaal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 03:04
A voir également:
- Pc demarre sur le BIOS
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
28 mars 2020 à 19:25
28 mars 2020 à 19:25
Bonsoir, tu peux nous donner la marque et la réf de cet ordinateur, après on pourra voir les solutions possibles.
jumulka
Messages postés
12146
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2024
4 554
28 mars 2020 à 19:27
28 mars 2020 à 19:27
Bonjour,
ça ressemble à un problème de disque dur, s'il rentre direct dans le bios c'est qu'il ne trouve pas le disque dur, il faut regarder dans le bios si tu vois ton disque dur quelque part
ça ressemble à un problème de disque dur, s'il rentre direct dans le bios c'est qu'il ne trouve pas le disque dur, il faut regarder dans le bios si tu vois ton disque dur quelque part
Mortainaal
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 28 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
28 mars 2020 à 19:39
28 mars 2020 à 19:39
Bonsoir,
En allant dans le BIOS je vois mes deux disques durs en HDD (notés comme étant en RAID) mais je ne vois pas mon SSD, le problème viendrait-il de cela ?
En allant dans le BIOS je vois mes deux disques durs en HDD (notés comme étant en RAID) mais je ne vois pas mon SSD, le problème viendrait-il de cela ?
jumulka
Messages postés
12146
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2024
4 554
28 mars 2020 à 20:16
28 mars 2020 à 20:16
oui c'est possible, essaye de débrancher/Rebrancher le ssd
Mortainaal
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 28 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
Modifié le 28 mars 2020 à 21:05
Modifié le 28 mars 2020 à 21:05
Ok, après avoir fait ça j'ai rebranché le minimum nécessaire et il est retourné sur l'icône pour accéder au BIOS, puis il y a eu un écran noir et ainsi de suite trois fois d'affilée.
Après ça l'ordinateur a marqué "diagnostic de l'ordinateur" avec un cercle de chargement puis est passé sur une fenêtre Windows "réparation automatique" où il me propose de redémarrer ou bien d'aller dans options avancées.
Je l'ai redémarré comme il le proposait mais il m'a refait la même chose et en ce moment je suis sur la fenêtre Windows, j'imagine que pour la suite je dois aller dans "options avancées" mais que dois-je y faire ?
Il m'y propose soit de continuer pour quitter l'écran et passer à Windows 10, soit d'utiliser un périphérique pour une récupération Windows ou bien d'aller dans "dépannage".
J'imagine qu'il faudrait que je suive la première option mais je préfère demander histoire de ne pas faire de conneries ^^.
Après ça l'ordinateur a marqué "diagnostic de l'ordinateur" avec un cercle de chargement puis est passé sur une fenêtre Windows "réparation automatique" où il me propose de redémarrer ou bien d'aller dans options avancées.
Je l'ai redémarré comme il le proposait mais il m'a refait la même chose et en ce moment je suis sur la fenêtre Windows, j'imagine que pour la suite je dois aller dans "options avancées" mais que dois-je y faire ?
Il m'y propose soit de continuer pour quitter l'écran et passer à Windows 10, soit d'utiliser un périphérique pour une récupération Windows ou bien d'aller dans "dépannage".
J'imagine qu'il faudrait que je suive la première option mais je préfère demander histoire de ne pas faire de conneries ^^.
jumulka
Messages postés
12146
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2024
4 554
>
Mortainaal
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 28 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
28 mars 2020 à 22:26
28 mars 2020 à 22:26
tu peux essayer l'option de dépannage, choisis d'ouvrir le cmd (invite de commande) et tape dedans :
sfc /scannow
puis
chkdsk /f
dis moi le résultat que ça te retourne
sfc /scannow
puis
chkdsk /f
dis moi le résultat que ça te retourne
Mortainaal
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 28 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
>
jumulka
Messages postés
12146
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2024
Modifié le 28 mars 2020 à 22:32
Modifié le 28 mars 2020 à 22:32
Pour le premier ça me donne : "La protection des ressources Windows na pas réussi à effectuer l'opération demandée"
Pour le second : "Le type du système de fichier est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture".
Pour le second : "Le type du système de fichier est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture".
jumulka
Messages postés
12146
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2024
4 554
>
Mortainaal
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 28 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
28 mars 2020 à 22:57
28 mars 2020 à 22:57
dans le dépannage, tu as une option réinitialisation ? essaye la
Mortainaal
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 28 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
>
jumulka
Messages postés
12146
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2024
28 mars 2020 à 23:24
28 mars 2020 à 23:24
Ça remarche ! Je ne sais pas exactement ce que j'ai perdu mais en tout cas merci beaucoup, tant que mon ordinateur refonctionne je peux le remettre comme avant.
Encore une fois merci beaucoup.
Encore une fois merci beaucoup.
28 mars 2020 à 19:35
Mon ordinateur étant fait sur mesure, la marque de quel(s) composants voulez vous connaître ?
Si cela peut vous aider, je peux vous transmettre la facture de mon PC.