PC redémarre tout seul en plein jeu

Fermé
Nikhor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 22 mars 2020 à 12:58
 Nikhor - 22 mars 2020 à 14:16
Bonjour,

J'ai reçu récemment mon premier pc fixe sur mesure avec config o matic de top achat et quand je joue à un gros jeu, au bout d'un certain temps, le pc redémarre sans message d’erreur ou autre...

Ça le fait que sur des gros jeux, par exemple sur League of Legends j'y joue des heures sans problème mais par exemple sur Borderlands 3 au bout de 20-30min et Forza horizon au bout de à peine 5-10min

-> J'ai vérifié la température (seul la mémoire de la carte graphique est à 80°C constant ? sinon le reste à peine à 60°C), les drivers et BIOS sont à jour, Windows également à jour.
•J'ai fais plusieurs fois des test de 5min sur OCCT et RAS.
•J'ai laissé les paramètres graphiques ect. par défaut.
•Je compte racheter 1 ventilo que je vais mettre sur la façade droite (image ci-dessous).

Voici ma config (tout est neuf de à peine 1 semaine):
CPU : AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition - 3.8/4.4 GHz
GPU : AMD Radeon RX 5700 XT - TUF Gaming OC - 8 Go
Alimentation : Cooler Master MWE 80 Plus Gold 750W
Carte Mère : AMD MSI X570 Gaming edge wifi - ATX
RAM : Vulcan Z - 2x8 Go - DDR4 3200 MHz



En espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider svp,

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Gababel12 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 13:56
Bonjour,
Le problème est peut être dû a la surchauffe de la carte graphique / processeur , même si ce serait très bizarre avec une config comme celle ci;
Ou alors , autre possibilité , windows prévoit des redémarrages pour des mises a jour sans t'en informer.
Je ne suis pas un pro donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
Bonne journée !
0
Merci pour ta réponse,

J'ai surveillé à plusieurs reprise la température en jeu et à part la mémoire graphique à 80°C, tout est vers les 60°C
Pour Windows j'en doute car tout est à jour et le redémarrage se fait à chaque fois que je joue à des gros jeux, je peut rester sur League of legends ou sur internet pendant 48h non stop sans problème (ce que j'ai fait ces derniers jours ^^)
Je vais acheter 2 ventilo du coup et je vais voir si le problème persiste.
0