Ecran bureau NOIR

Fermé
FRAMB88 - 20 mars 2020 à 01:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mars 2020 à 15:07
Bonjour,

Voici mon problème :

En voulant imprimer des documents depuis mon ordinateur de bureau, je me rends compte qu'il faut sans cesse que je reboot mon imprimante pour que l'ordi et elle daigne communiquer. De plus, mon "épingle" firefox de la barre démarrer ne fonctionnant plus, j'ai du recréer un raccourci bureau, qui lui aussi s'est mis à ne plus fonctionner dès le lendemain. Du coup plus d'accès à internet. Je me dis que je vais redémarrer mon PC qui lors de celui-ci me parle d'une vérification système. Je laisse donc faire (pendant des heures), j'arrive à lire tant bien que mal des suppressions de fichiers et autre terme, dont je ne me souviens plus, avec le mot sécurité (/!\ danger ?), puis l'ordi redémarre. Sauf qu'arriver au bureau, rien du tout. Ecran tout noir, pointeur de souris et rien d'autre. Même un ctrl+alt+supp ne fait rien. J'ai testé le démarrage en mode sans échec, idem. Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai bien peur d'avoir tout perdu !!! Serais-je victime d'un piratage ?

Pour info, je ne me souviens plus des erreurs qui apparaissaient, mais il y avait ce style de phrase ; Erreur : L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte.

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

Bien à vous,
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2020 à 08:14
Salut,

Tente une restauration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer une réparation système mais cela me dit qu'il n'y a aucun point de restauration disponible. Du coup je ne peux rien faire...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2020 à 10:20
Avec F8 au démarrage, tu peux aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Vois si tu peux ouvrir la session.

0
Malheureusement ça me fait la même chose. Écran tout noir. Pointeur de souris OK. Pas de ctrl+alt+suppr possible... Je suis désespérée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mars 2020 à 11:20
Plus qu'à faire une restauration d'usine.
Voir ces liens pour la restauration d'usine :
La restauration d'usine et réinstallation de Windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine

Quelle est la marque du PC ?
0
C'est un HP. J'ai pas de CD d'installation. C'est un vieil ordi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Framb88
Modifié le 24 mars 2020 à 11:37
ok quand tu fais F8, dans réparer ordinateur, tu dois avoir l'option pour restaurer d'usine.

Voir ces liens aussi :
0
Framb88 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 mars 2020 à 10:52
Bonjour, j'ai beau cherché, je ne trouve rien qui me permette une restauration d'usine. Quand je fais F8-> réparer l'ordinateur, j'ai ces choix là :

- réparation de démarrage
- restaurer le système ( restaurer Windows à un état antérieur) / j'ai plus de sauvegarde bizarrement donc impossible
- récupération de l'image système (j'en ai pas)
- diagnostic de mémoire windows
- invite de commande (ça ne marche pas, la fenêtre n'apparaît pas. L'écran reste tout noir avec le pointeur souris)

Je ne sais plus quoi faire #desperate
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Framb88
24 mars 2020 à 11:38
Inscrits toi sur le forum, que je puisse t'envoyer un message privé.
0
Framb88 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 mars 2020 à 11:44
C'est fait
0