Vista Vers Windows 7

Résolu/Fermé
TsimBoule - 20 mars 2020 à 10:19
 TsimBoule - 20 mars 2020 à 11:05
Bonjour,

Je travaille dans le social, et suite au confinement, je suis contraint au télétravail. Là où ça commence vraiment à devenir sympa, c'est que j'ai hérité d'un vieux pc tout pourri, d'un écran qui siffle et d'un clavier dépourvu de certaines touches. Tout est évidemment fermé, et je suis mitigé à investir de l'argent personnel (les financements publics pour l'insertion sociale, toussa)

Evidemment, le système d'exploitation est moisi (windows vista, pas mis à jour depuis 2016). Je n'ai aucune possibilité de récupérer un truc plus récent, je n'y connais rien en informatique, et les tutos pour une mise à niveau gratuite sont obsolètes (ou fake).

Quelqu'un peut-il m'aider à avoir ne serait-ce que Seven? (Je ne suis pas certain que cette vieille bouse survive à 8 ou 10)

D'avance merci, et prenez soin de vous.


Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 mars 2020 à 10:58
Salut,

C'est possible voir : comment changer de version de Windows
Cependant, tu ne trouveras pas de licence pour Windows 7 car ce dernier est en fin de support aussi.

Faudrait plutôt passer à Windows 10.
Mais il faut que ton PC soit assez puissant.

Cela nécessite de tout réinstaller.
(enfin on peut passer à Windows 7 puis 10)


Donc tout sauvegarder avant.

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.