Copier un graphique d'un classeur à l'autre avec liaison [Résolu]

Signaler
-
Raymond PENTIER
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
-
Bonjour

Voila mon problème: je souhaite copier/dupliquer un graphique dans un autre classeur (qui synthétise plusieurs classeurs) et je souhaite qu'ils soient liés entre eux. Si je duplique ma feuille comportant le graphique, mon "nouveau" graphe est bien lié à la table d'origine (si je change les valeurs dans la table d'origine les deux graphes s'actualisent) mais si j'ajoute une courbe au graphique initial ou si je change de couleur le changement ne s'opère pas dans le "nouveau" graphique.

J'ai fouillé sur le net la solution mais choux blanc.

quelqu'un aurait-il la solution?

merci

6 réponses

Bonjour,
J'ai bien peur que cela ne soit pas possible, je viens de faire des essais sur mon vieil Excel 2000, sans résultat. Peut-être sur des versions plus récentes...
Prenez bien soin de vous,
Cordialement.
:(
Merci quand même...
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
12 478
Bonsoir.

Non, mamy30, il ne faut pas " copier/dupliquer un graphique dans un autre classeur "
mais utiliser l'outil "Appareil photo", que tu auras au préalable ajouté à ta barre d'outils Accès rapide.
Peut-être qu'un virtuose d'Excel de ce forum vous proposera une solution...
Bonjour Raymond

Merci je ne connaissais pas cette fonction. L'utilisation est donnée ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/37593-l-outil-appareil-photo-sous-excel

Cependant cela ne semble pas marcher pour un graphique ou pour une feuille mais seulement des cellules. lorsque mon graphique est sélectionné la fonction appareil photo n'est pas disponible...
En fait, il semble bien que les données sont liées d'un classeur à l'autre, mais pas les options des graphiques.
Raymond PENTIER
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
12 478

mamy30,

il ne faut pas sélectionner le graphique, mais la plage de cellules qui entoure le graphique (B3:E14 dans mon exemple).
> Raymond PENTIER
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020

Super!!! Fantastique. Ça fonctionne: il faut juste que le graphique soit dans une feuille calcul et pas graphique

Vraiment étrange cette fonction...

Merci Raymond.
Raymond PENTIER
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
12 478 > mamy30
Non, il n'y a rien d'étrange : L'outil capture une zone de la feuille de calcul et permet sa duplication dynamique (liaison automatique et permanente) quel qu'en soit le contenu : texte, valeurs numériques, tableau, dessin, image, et bien entendu graphique.
Ce n'est donc pas l'objet qui est capturé, mais cette partie de la feuille
.

C'est vraiment dommage que si peu d'utilisateurs d'Excel connaissent et utilisent cet outil !
D'ailleurs Microsoft aurait dû le placer parmi les outils usuels, dans le volet INSERTION ...

Cordialement.
Cet outil "appareil photo" ne figure donc pas sur Excel 2000... C'est une fonction remarquable.
Merci Raymond, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !
Prenez bien soin de vous.
Cordialement.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-6555627-excel-2000-outil-appareil-photo
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
12 478
Il y a également https://www.commentcamarche.net/faq/37593-l-outil-appareil-photo-sous-excel

Mais Excel 2000, c'est quoi ? Tu parles d'un ancêtre de la bureautique !
20 ans, pour un logiciel, c'est comme 100 ans pour un humain ...
L'outil Appareil photo existe depuis Excel 2007 (et peut-être même 2003).

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
Ben oui, j'utilise un ordinateur qui a 10 ans, je fais ma petite comptabilité et mon petit courrier sur un MS Office 2000 acheté dans un vide grenier, je tiens mon budget depuis plus de 15 ans sur un Finance2003, et mon emploi du temps sur le calendrier d'un Ms Works 8. Cela suffit généralement à mon bonheur...
> eugene
oula moi aussi j'ai un vieux PC. Il attaque sa onzième année... j'espère qu'il ne va pas me lâcher pendant cette période de télétravail :(
Raymond PENTIER
Messages postés
51304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
12 478 > mamy30
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'âge du logiciel : 20 ans !
Il est grand temps de passer à autre chose ; au moins la version 2013 ...