Un des ports usb de mon ordi ne reconnait plus aucun périphérique.

Fermé
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 10:34
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 15:51
Bonjour depuis quelques jours une de mes prises usb ne fonctionne plus. Elle ne reconnait plus ma souris ni mes clés usb. Si je branche ma souris un message " le dernier périphérique que vous avez branché a mal fonctionné et windows ne l'a pas reconnu" j'ai essayé différentes méthodes: redémarrer mon pc, désactiver tous les ports usb éteindre et rallumer, faire une restauration , aucune n'a fonctionné. si je vais dans le gestionnaire de périphérique le port en question est accompagné d'un triangle jaune et si je place mon pointeur dessus il m'affiche " échec de demande de description de périphérique"
Quelques précisions : mon ordi est un portable acer ES-511-C8MU, il fonctionne sous windows 8 et le problème est apparu après une mise à jour automatique de windows ( mais c'est peut être une coïncidence). Il ne me reste que deux ports usb et parfois l'un des deux n'est pas reconnu tout de suite il faut le débrancher puis le rebrancher. De ce fait j'ai peur de me retrouver avec un ordi sans aucun port usb qui fonctionne. Si quelqu'un a une solution merci d'avance. Bonne journée à toutes et à tous.
A voir également:

4 réponses

medimat Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 192
9 mars 2020 à 10:37
utilise un autre ports usb
ou change ton ordinateur
0
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 11:29
J'utilise actuellement une multiprise usb donc ça me dépanne mais j'avoue que j'aimerais quand même bien trouver le moyen de tout refaire fonctionner normalement
0
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 491
9 mars 2020 à 12:32
Bonjour,

essaye de réinstaller les pilotes de ton chipset, regarde ici---> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5345?b=1

@+
0
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 15:51
Je viens d'essayer mais l'ordi refuse d'installer les pilotes proposer par le site acer. Pourtant j'ai téléchargé cliqué sur tout extraire mais quand je lance set up après avoir démarré normalement l'installation s'arrête.
Merci quand même . Bonne journée
0