Cherche PC hybride et dual boot

Fermé
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - Modifié le 7 mars 2020 à 22:32
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 7 mars 2020 à 23:43
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une bonne tablette hybride. Je m'explique.

J'aimerais avoir les avantages d'Android et de Windows, l'idée étant de pouvoir switcher entre les deux sur une tablette.
Mais sur notre marché je ne trouve rien de vraiment compétant qui ait les deux OS.

Donc je me pose plusieurs questions : ya-t-il une bonne tablette avec tactile, clavier clipsable, et dual boot actuellement ? Et avec un hardware actuel ?
J'entends pas de mémoire eMMc 64 Go insuffisante pour Windows (donc au moins 128)

Si non, est-il envisageable de faire sois-même un dual-boot en installant Android-x86 ? Je veux dire par là, ne doit-on pas s'attendre à des problèmes de compatibilité insolubles avec le tactile par exemple ?

Je sais que des marques comme Chuwi ont déjà sorti il y a quelques années des tablettes comme ça...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
Modifié le 7 mars 2020 à 23:39
Salut,

Android fait-il un système pour dual boot Windows ?
Sinon Windows pour Android ?

Sinon il faudrait t'appuyer sur une application tiers, je ne crois pas qu'Acronis OS Selector le fasse , sinon Grub peut être, ou autre ? mais j'en ai aucune idée.

Parce que tu n'a pas le choix d'avoir une seule partition "Active".

Si tu ne trouve pas d’application pour booter les deux systèmes à partir d'une seule et même partition active, il faudrait deux disques, puisque tu ne peux avoir plus d'une partition active sur un disque.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 mars 2020 à 23:55
Je voudrais plutôt Windows en OS principal.

Sinon il y a par exemple Grub qui gère bien le dualboot il me semble.

Mais c'est justement pour éviter ce genre de complications que je cherche un hybride qui vient déjà avec Android et Windows.

Quand a avoir deux disques distincts, ça me paraît impossible de trouver ça dans une tablette, et en plus que ça soit géré correctement pour booter sur l'un ou l'autre.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
Modifié le 7 mars 2020 à 23:43
A pardon tu avais déjà mentionné Grub dans ton message j'avais pas fais attention.
0