Mon ordinateur reste bloqué au BIOS

Résolu/Fermé
Maugord_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - Modifié le 7 févr. 2020 à 12:51
 marco - 7 févr. 2020 à 13:41
Bonjour à tous,
Hier après midi j'étais en train de jouer sur mon PC fixe quand tout à coup, un message d'erreur est apparu et l'ordinateur s'est éteint... (je n'ai pas eu le temps de voir le message d'erreur).
Depuis, impossible d’accéder à Windows. Mon ordinateur démarre automatiquement dans le BIOS et détecte mes périphériques (clavier, souris, disques durs, cpu, ram, ...) sans soucis mais impossible d'aller plus loin. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

C'est un ordinateur que j'ai monté moi même il y a maintenant 1 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème avant.
Ma config :
CM : Gigabyte B360M DS3H
CPU : Intel Core i5-8600 (3.1 GHz) avec Be Quiet! Pure Rock Slim
RAM : 2x4Go CAS 15 2400MHz
Alim : Cooler Master K550, 550W
Disques durs : Crucial MX500, 250 Go, M.2 & Western Digital WD Blue, 1 To
CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Avec une carte wifi Asus PCE-N15
Le tout sous Windows 10 64bits

Merci d'avance,
Matthieu.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dans le BIOS :
Désactivez le secure boot.
Désactivez le fast boot
Activez Boot CSM

Enregistrez et redémarrez.
Ce n'est peut-être pas la solution à votre problème mais essayez quand même.

Cela peut-être aussi un problème de disque dur.
1
Non ça ne va rien changé, CSM est un composant du micrologiciel UEFI qui fournit une compatibilité BIOS héritée en émulant un environnement BIOS, permettant aux systèmes d'exploitation hérités et à certaines ROM optionnelles qui ne prennent pas en charge UEFI d'être toujours utilisées.
1
Maugord_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 13:34
D'accord merci beaucoup !
0
marco > Maugord_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 13:41
Pas de soucis.
0
Maugord_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 13:15
Merci de votre réponse !
Le secure et le fast boot étaient désactivé mais le CSM l'était également.
L'activer à résolu mon problème !
Avez vous une idée de la cause du problème ? Et est-ce que le CSM Boot va changer quelque chose par rapport à avant ?
Encore merci !
0