Bruit ventilation pc portable

Fermé
Skyrlane - 22 janv. 2020 à 19:54
 AmineH - 30 janv. 2020 à 20:42
Bonjour, j'ai commandé un pc portable HP pavillon Gaming 15 (15-EC0022NF) que j'ai reçu hier ! (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in11020069.html). Je ne comprend pas, le ventilateur tourne h24 et c'est très dérangeant car il fait du bruit...Même si l'ordinateur exécute des petites tâches le ventilateur tourne vite et fait du bruit. Hier en installant les pilotes et fait la maj WINDOWS le ventilateur ne s'arrêter plus de tourner. Quand je lance une application, le ventilateur ne cesse de faire du bruit. Avez-vous une solution pour faire cesser ceci ? J'ai vu dans différents forum que beaucoup de personnes avez le même problème avec les HP Pavillon mais aucun a su me donner une solution ! Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

J'ai acheté le même il y a quelques jours et je n'ai pas de problème de bruit de ventilateur.
Le mien est très silencieux. Aucun bruit.
1
Alors je trouve vraiment ça bizarre
0
Même en jeu, aucun bruit de ventilateur ? J’ai le même problème que présenter ci-dessus ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 janv. 2020 à 14:31
Bonjour,

Il y a bruit et Bruit , et sans être sur le pc c'est compliqué.

Les maj oui c'est a faire et elles peuvent tourner en fond , pc neuf donc du retard, et consommer des ressources.
Dans se cas il peut passer un certain temps avant que tout passe et les ventilos peuvent être plus ou moins sollicité.

Tu es bien a la version 1909 de w 10 ?

-----------
Après se peut être une question de réglage/paramètre.
De base c'est censé être au mieux.

Tu aurais sur ce pc un programme HP CoolSense
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02683459
Regarde si différence entre activé et désactivé.
Si possible choix de mode, genre économie ou performance ou ...
1
Oui j’ai fais les derniers mises à jour Windows, ainsi que les mises à jour des pilotes.
J’ai déjà regardé pour les paramètres de HP CoolSense mais que celui-ci soit activé ou désactive rien ne change à la situation.
0