Ordinateur bloqué sur "mountall: déconnecté de Plymouth"

Signaler
-
mamiemando
Messages postés
29154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour,

Mon ordinateur est bloqué. Quand je l'allume j'arrive sur un écran noir avec quelques écritures blanches et ça me marque
checking battery state
et ensuite
mountall: déconnecté de Plymouth
.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire et je ne sais pas comment enlever la batterie de l'ordinateur !

2 réponses

Messages postés
38131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2020
4 546
Salut,

Et si tu commençais par nous donner les références du PC ainsi que celles du système d'exploitation… ce serait peut être plus simple pour t'aider, tu ne crois pas ?

Messages postés
29154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
6 752
Bonjour,

Comme indiqué par zipe31, merci de nous indiquer les références de l'ordinateur (pour qu'on voit si d'autres personnes ont eu le même problème) et quelle distribution linux tu utilises (exemple: Ubuntu 19.04).

Merci également de préciser à quoi fait suite ce blocage (mise à jour, ajout de matériel, ...).

Par ailleurs, parviens-tu à accéder à la console (ctrl alt f1) ? Si oui, parviens tu à t'identifier (au moment où on te le propose : tape ton login puis entrée. Puis tape ton mot de passe en aveugle puis entrée).

Si tu parviens à te logguer, reporte nous le résultat de la commande :

df -h

Il est possible que le mode graphique ne se lance plus faute d'espace disque, la commande précédente permettra de vérifier ce point.

Bonne chance